Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Linguines au citron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Linguines au citron   Linguines au citron EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:00

L' auteure britannique Nigella Lawson m'a toujours inspiré dans son judicieux partage de recettes et surtout elle a su me plaire par son charme complètement naturel et sa remarquable culture . J'aime l'ouverture des cuistots qui touchent à tout. Je vous partage une riche et succulente recette de pâtes au citron. Vous pourrez les servir en entrée ou en accompagnement à du poulet, poisson ou fruits de mer.

Linguines au citon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Ici servies avec des crevettes colossales)


Ingrédients pour 4 personnes:

500 grammes de linguines
2 œufs
fromage râpé style parmesan - q.s.- (moi 1/2 tasse)
500 ml de crème (moi: crème réduite en matières grasses , celle à 5%)
2 citrons, zeste et jus ( moi: un seul)

Préparation de la recette

Faire cuire les linguines dans un grand volume d’eau salée. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs comme pour une mayonnaise. Ajouter le fromage râpé (selon votre goût) et la crème. Râper des zestes de citron et récupérer le jus des citrons. Rajouter un peu de crème si cela vous paraît trop citronné.
Une fois cuites, égoutter les pâtes et verser dessus la sauce. Mélanger hors du feu pour ne pas faire cuire la sauce.

Source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Re: Linguines au citron   Linguines au citron EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:02

Super de belle recette Pierre, dommage que je ne l'aie pas vue avant, ce midi j'avais justement du poulet. Ce sera pour la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Le citron...   Linguines au citron EmptySam 16 Juil 2011 - 7:24

:allo: Cuisinière,

:Merci: de prendre le temps de commenter la recette partagée.
:Merci: également pour tes nombreux partages de recettes.

Si tu essaies la recette de pâtes au citron, sois prudente avec le jus de citron. Pour quatre portions, je mets à peine le jus d'un citron. Pour toi, ce serait peut-etre moins. Tu pourras toujours ratrapper le goûten ajoutant du fromage. Je garnis de persil, c'est goûteux quand il vient d'être cueilli.

Cette recette est simple et rapide: du vite fait, bien fait!

:bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Re: Linguines au citron   Linguines au citron EmptySam 16 Juil 2011 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Pierre cette recette me plait beaucoup
linguines au goût citronné à servir avec filet de morue pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Gentil commentaire!   Linguines au citron EmptySam 16 Juil 2011 - 9:21

:bonjour: cot,

J'apprécie que tu prennes le temps de commenter la recette.

Ce sera fort délicieux avec un filet de morue, je n'en doute même pas. Tes deux hommes apprécieront également.

Bonne journée et à bientôt!


:bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Re: Linguines au citron   Linguines au citron EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:06

Si tu essaies la recette de pâtes au citron, sois prudente avec le jus de citron. Pour quatre portions, je mets à peine le jus d'un citron. Pour toi, ce serait peut-etre moins. Tu pourras toujours ratrapper le goût en ajoutant du fromage. Je garnis de persil, c'est goûteux quand il vient d'être cueilli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je n'avais pas lu ce commentaire avant et comme tu as raison.

J'ai fait la recette ce soir mais..... beaucoup trop citronné à notre goût...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, pour Mr. Callyoe une sauce à spaghetti en boîte et moi avec du fromage.

Je vais certainement la refaire mais en suivant ton précieux conseil.

Je ne suis pas une bonne cuisinière car je ne goûte JAMAIS..... je déteste ça....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est un signe que .... QUELQU'UN D'AUTRE devrait prendre ma place.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Pour être franc...   Linguines au citron EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] callyoe,

Pour être franc, sache que la première fois que j'ai cuisiné ces pâtes au citron, j'avais suivi la recette. J'ai eu tout une surprise! J'avais une invitée! :oops: J'ai ajouté du fromage et du fromage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, je ne mets qu'un seul citron et oui, je l'avais écrit! Pauvre vous! M. Callyoe devait m'en vouloir... Quelle déception pour votre repas!
Sache que bien dosées en citron, ces pâtes sont succulentes! J'espère que tu les prépareras à nouveau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Re: Linguines au citron   Linguines au citron EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:41

Coucou

J'avais trouvé cette recette et je l'ai interprétée à ma façon.



Avec des pâtes complètes, en ajoutant une cuillère de matière grasse dans les pâtes et donc moins de parmesan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Merci!   Linguines au citron EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:21

Marie José a écrit:
«Coucou,

J'avais trouvé cette recette et je l'ai interprétée à ma façon.
Avec des pâtes complètes, en ajoutant une cuillère de matière grasse dans les pâtes et donc moins de parmesan.»

:Merci: Marie Josée!

Ton astuce est fort précieuse! La prochaine fois, j'utiliserai les pâtes complètes et un soupçon de beurre! Miam!

Tu vois à nous tous, on obtient la note parfaite!
À très bientôt

:lol: :bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Re: Linguines au citron   Linguines au citron EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:05

Oui c'est pas facile d'interpréter une recette en fonction de nos soucis de santé.

je compte 80g de pâtes complètes par personne dans toutes mes recettes.

Et le poivre au citron remplace pour moi les zestes car pour l'instant je suis éloignée de mon magasin bio.


J'ai pensé à Pierre en préparant mes tomates farcies, ou pour absorber le jus j'ai remplacé le riz au fond du plat par des petites pâtes "orzo" pour moi les langues d'oiseaux, 30g par personne donc dans mon cas 60g c'était délicieux.

Cuites dans ce délicieux jus un régal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines au citron Empty
MessageSujet: Portion de pâtes...   Linguines au citron EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:36

Bonjour Marie Josée,

La nutritionniste que je voie me permet 110g de pâtes, ce qui est une excellente portion. Toutefois, je dois choisir celles qui me fournissent le plus de fibres et le moins de glucides.

Je dois aussi éviter les sauces à la viande et à la crème fraîche ou celle à 35%.

Je vois que tu sais bien et que tu te souviens que j'aime les légumes farcis.
Bientôt, je farcirai les courgettes de mon potager.

Bonne cuisine et prends soin de toi.

Bonne fin de journée et à bientôt!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linguines au citron Empty
MessageSujet: Re: Linguines au citron   Linguines au citron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linguines au citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétoncles au citron et épinards au citron
» Linguines crémeuses aux crevettes
» linguines aux moules sauce tomate
» Linguines à la crème et au jambon fumé
» Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces :: les sauces pour pâtes-
Sauter vers: