Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes

Aller en bas 
+2
Jean
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:52

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes



«De la couleur et du goût!  Invitez des copains.» Lisait-on comme préambule de cette recette que je vous partage aujourd'hui. J'ai adapté une recette de Andrea Jourdan la choniqueur culinaire du Journal de Montréal et du Journal de Québec, auteure de plusieurs livres de recettes. Je n'avais plus de spaghettis, j'ai utilisé des linguines, je n'avais pas d'olives noires entières, j'ai utilisé les olives tranchées et le tour était joué.
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Portions : 4 personnes

Préparation : 7 minutes

Cuisson : 7 minutes

Ingrédients


  • 450 g (1 lb) de spaghettis (moi: linguines)

  • 4 oignons verts hachés

  • 2 gousses d’ail

  • 1 petit piment haché

  • 16 tomates cerises, en moitié

  • 12 olives noires dénoyautées (moi 1/3 tasse d'olives noires trancgées)

  • 12 feuilles de basilic

  • 60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive extra vierge

  • Sel


Méthode


  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis (ou les linguines) al dente. Égoutter.

  2. Pendant ce temps, dans un robot culinaire, mélanger les oignons verts, l’ail et le piment. Ajouter 1 grosse tomate (fraîche de votre potager: miam!) et mélanger. Saler légèrement. Verser dans un grand bol. Ajouter les tomates cerises, les olives et le basilic. Ajouter les spaghettis (ou linguines) cuits. Arroser d’huile et mélanger.

  3. Servir avec du parmesan râpé.



Vous verrez comme c'est délicieux et que ça goûte l'été!

Source: recette de Andrea Jourdan,  adaptée de Spaghettis chaud-froid aux tomates et aux herbes, recette publiée dans la  chronique Pâtes légères pour l'été, Journal de Montréal, le 11 juin 2015.


Dernière édition par Pierre le Mer 9 Sep 2015 - 8:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Re: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:35

Une très belle recette, partant pour l'ajout de la tomate fraîche.   J'aime

J'ai eu chaud quand j'ai lu tomates cerises, cuitent je n'aime pas du tout, mais crues elles sont les bienvenues.   Je vais essayer cette recette c'est certain.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Tomates crues!   Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:52

1:Bonjour  Jean,


J'ai ri en lisant ton message... tu es rassuré: les tomates sont crues!  Seules les pâtes sont cuites d'où le chaud-froid!

Tous les ingrédients trouvent leur place... le piment, l'ail, le basilic, les oignons verts apportent beaucoup de saveur aux tomates...

C'était une belle et bonne assiette! Les gourmands ont apprécié!

P.-S. Jean tu me parleras des odeurs de la «sauce crue» que l'on prépare au robot... miam!
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59323
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Re: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:07

Une autre belle recette pour les gourmands Merci Pierre. Vive le système D, quand il nous manque un ingrédient on remplace par autre chose et le tour est joué. Les couleurs dans l'assiette sont vives et invitantes  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :bonne soirée: :verre:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Mer 9 Sep 2015 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Re: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:02

très belle assiette  J'aime  et c'est appétissant pas a peut près


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Merci!   Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:09

Coucou  les amis!

:merci 3  pour vos commentaires. Les recettes de pâtes c'est comme les recettes de pilet: on apprécie toujours la nouveauté et les bonnes suggestions.

N'oubliez pas de lire Andrea Jourdan dans le Journal de Montréal ou de Québec, ses astuces et recettes sont simples et succulentes! :10/10:

: À bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Re: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptySam 12 Sep 2015 - 6:30

Une bonne idée ce mélange, on doit pouvoir en plus jouer sur les couleurs des tomates cerises, merci mon ami.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Re: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:11

:merci 5 : Pierre

Facile à faire je vais l'essayer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty
MessageSujet: Re: Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes    Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linguines chaud-froid aux tomates et aux herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce tomates ail &fines herbes:
» Linguines au citron
» Linguines crémeuses aux crevettes
» Linguines à la crème et au jambon fumé
» linguines aux moules sauce tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: