Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 linguines aux moules sauce tomate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

linguines aux moules sauce tomate Empty
MessageSujet: linguines aux moules sauce tomate   linguines aux moules sauce tomate EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:13

250g/300g de pâtes cuites al dente.(entre 9 et 10 onces)

des moules fraîches selon vos moyens, lavées, nettoyées.

200g environ ou une 1/2 livre chez vous d'échalotes françaises taillées en lamelles,
 pour ma part je les cuit au micro ondes avec sel, poivre et un peu de matière grasse. 3 mn environ.

un peu de persil ciselé, si on à du vin blanc sec en mettre 100 ml dans la gamelle ou l'on cuit les moules.
on ajoute l'échalote, un peu d'ail, une pointe de piment, on laisse étuver avant de mettre les moules à ouvrir..
dès que les moules sont ouvertes on en retire les coquilles.

chauffer une sauce tomate bien relevée 150 ml plus ou moins ce n'est pas important.

filtrer le jus de cuisson des moules le faire réduire sur un feu assez fort, y ajouter du basilic frais et autre chose au choix.

ajouter les moules, laisser 3 ou 4 minutes, voir si assez parfumé.(attention à ne pas faire durcir les moules).


réchauffer les pâtes, verser la sauce chaude, remuer et servir.
********************************************************************

Pour ma part c'est ma façon d'utiliser un reste de moules cuites de la veille, je les met en sauce tomate avec echalotes etc.... je réchauffe mon reste de pâtes ou j'en décongèle un petit paquet et je mélangePar contre servir très chaud.

Ou je réchauffe mon reste de moules nature, j'ajoute de la crème, des épices, de l'ail, de l'échalote, du poivre, une pointe de curry ou de curcuma et j'ajoute dans mes pâtes nature mais rchauffées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

linguines aux moules sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: linguines aux moules sauce tomate   linguines aux moules sauce tomate EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:11

ça semble pas compliqué faudrait que je me lance  Merci pour la recette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

linguines aux moules sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: linguines aux moules sauce tomate   linguines aux moules sauce tomate EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:36

Miam-miam, tomate, jus de moules, vin et basilic c'est gagnant.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59323
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

linguines aux moules sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: linguines aux moules sauce tomate   linguines aux moules sauce tomate EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:09

5555 c  Marie Jo, je viens de voir ta recette, je l'ajoute à ma liste  5555 a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





linguines aux moules sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: linguines aux moules sauce tomate   linguines aux moules sauce tomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
linguines aux moules sauce tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce tomate et menthe
» Sauce tomate épaisse :
» sauce tomate aux viandes
» Tortellinis et sauce tomate à la crème :
» Sauce maison aux tomate et au basilic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: