Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Émincé de foie de veau sur tagliatelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Émincé de foie de veau sur tagliatelles  Empty
MessageSujet: Émincé de foie de veau sur tagliatelles    Émincé de foie de veau sur tagliatelles  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:52

Émincé de foie de veau sur tagliatelles

de Messidor de Passion Recettes

Un plat réunissant champignons et crème qui ravira les amateurs de foie de veau. Je me suis inspirée d'une recette de Recettes gourmandes d'Italie. À refaire!

Ingrédients pour deux:

Des tagliatelles pour deux
Deux belles tranches de foie de veau (environ 200 g), en lanières
2 c. à soupe de farine
1 c. à thé d'herbes mélangées (menthe, basilic, origan, fenouil moulu)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, haché
1 piment oiseau, épépiné et haché finement
1 gousse d'ail, dégermée et pressée
4 oz de champignons, émincés (1/2 barquette)
1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet
1 c. à soupe de thé de moutarde de Dijon
1/4 tasse (60 ml) de crème 15 %
2 c. à soupe de jus de citron
1/2 c. à thé de zeste de citron
Sel et poivre au goût
Un peu d'eau de cuisson des pâtes pour allonger la sauce
Persil haché et dés de poivron rouge pour garnir
Parmesan au goût

Préparation :

- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente en suivant les instructions sur l'emballage.

- Dans un plat creux, réunir la farine et les herbes, y rouler les lanières de foie pour bien les imprégner.

- Chauffer la moitié de l'huile dans un poêlon et y attendrir l'oignon et le piment.

- Ajouter les champignons et l'ail, et cuire 3 min sans les laisser se colorer. Retirer et réserver.

- Dans le reste de l'huile, faire sauter les lanières et cuire à feu moyen jusqu'à ce que les foies aient perdu leur teinte rosée mais en évitant de trop les cuire. Retirer le contenu du poêlon et réserver.

- Remettre le poêlon sur le feu et mouiller avec le bouillon en raclant le fond, porter à ébullition et laisser mijoter 1 min. Ajouter la moutarde et la crème, puis le jus de citron et le zeste, et remettre sur feu moyen.

- Remettre foie et oignons dans le poêlon, goûter, assaisonner et bien réchauffer.

- Dans la casserole ayant servi à cuire les pâtes, remettre les pâtes cuites égouttées, enrober de sauce.

- Pour le service, ajouter persil frais et dés de poivron rouge, et saupoudrer de parmesan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Émincé de foie de veau sur tagliatelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie de veau à la moutarde
» Foie de veau flambé
» Foie de veau poêlé, sauce aux champignons
» Tagliatelles citron et parmesan
» Foie au bacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: