Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diabète : filet de porc à l'ananas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Diabète :  filet de porc à l'ananas Empty
MessageSujet: Diabète : filet de porc à l'ananas   Diabète :  filet de porc à l'ananas EmptySam 11 Mar 2017 - 6:52

recette sanofi diabète

Filet de porc à l’ananas 
 
 
Valeur nutritionnelle par personne : • Protéines : 24 g • Glucides : 21 g • Lipides : 12 g • Valeur énergétique : 288 Kcal 
 
Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes 
 
Ingrédients (pour deux personnes) : • 1 filet mignon de porc • 250 g d’ananas (frais si possible)  • 2 c à soupe d'huile  • 1 oignon • ½ gousse d’ail • ½ cube de bouillon de volaille dégraissé  • 1 c à soupe de rhum • Quelques gouttes de jus de citron • Sel, poivre 
 
 
1. Peler l'ananas et supprimer les "yeux" incrustés dans la chair.  Tailler le fruit en rondelles puis en petits morceaux en ôtant la partie centrale.     2. Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir le filet à feu vif jusqu'à coloration.     3. Peler et émincer l'oignon et l'ail.     4. Retirer le filet, et faire colorer l'oignon sur feu vif puis le retirer.     5. Faire colorer l'ananas.     6. Remettre le tout dans la cocotte avec le rhum, puis flamber.  Ajouter l'ail, le jus de citron et le bouillon. Saler et poivrer.     7. Laisser mijoter 25 minutes en retournant la viande à mi-cuisson.  
 
 
Idées de décoration : Garder quelques rondelles d'ananas entières pour les décors



moi j'ai en premier poché mon filet mignon de porc car je le trouvais un peu gras oh juste 5 minutes  avant de le mettre à cuire.

il faut aimer moi j'ai apprécié mais je n'en ferais pas régulièrement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Diabète :  filet de porc à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Diabète : filet de porc à l'ananas   Diabète :  filet de porc à l'ananas EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:59

Miam, je suis certain que ce porc est d'une tendreté incroyable, une recette à essayer.

Merci bien.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59340
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Diabète :  filet de porc à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Diabète : filet de porc à l'ananas   Diabète :  filet de porc à l'ananas EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne l'avais pas encore vue , ca doit être bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Diabète :  filet de porc à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Diabète : filet de porc à l'ananas   Diabète :  filet de porc à l'ananas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète : filet de porc à l'ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabète : filet de porc au cidre
» Filet de porc à la Marie-Jue
» spécial diabète ! porc à la cannelle
» filet de porc
» filet de porc de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: