Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Filet de porc à la Marie-Jue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recette du Québec

Excellent dans les lunchs, s'il vous en reste! Vous pouvez faire cette recette au four, mais faites cuire à basse température pour permettre à la viande d'être plus tendre.



  • 2 filets de porc 

  • 3/4 tasse sauce chili

  • 1/2 tasse sirop d'érable

  • 1 enveloppe soupe à l'oignon







  • Mélanger ensemble la sauce chili, le sirop d'érable et le mélange de soupe à l'oignon. Mettre sur les filets de porc dans la mijoteuse.
  • Cuire 4 heures à basse température. Servir avec du riz au jasmin. ou avec des pâtes et j''allonge la sauce avec l'eau de cuisson des pâtes






je fait avec la longe de porc  parti plus économique et j’achète chez costco en paquets qui contient plusieurs morceaux    . et qui a mon avis convient mieux .  je cuit a la fonction cuisson lente de mon four  .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2989
Date d'inscription : 04/08/2011

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:44

Merci Ginette,

  belle p'tite recette pas compliquée qui tombe dans mes goûts.

  C'EST SUPER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:29

Ginette, je ne savais pas que c'était cette recette que je
fais de temps en temps, mais j'avoue que tu la réussie
mieux que moi.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:44

Ginette

je retiens la recette parce que ce sont tous de bons ingrédients et ca semble délicieux un gros  thanks J'aime 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:04

Ginette, c'est de cette recette que tu nous parlais sur un autre poste ?  

En disant que tu remplacerais la soupe à l'oignon par de l'oignon confits dans le but d'avoir une recette moins salée.

J'aime ton idée.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:31

Jean non ce n'est pas moi  qui a dit ça   . tu m'a fait rigolé  parce que pour moi autant j'aime tout ce qui est dessert  le sel est tout aussi important ,les aliments sans sel sont insipides et ne goute rien .  as-tu déjà mangé de la pomme de terre sans sel  .  même dans mon sucre a la crème je met une pincé de sel .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:39

Ha-ha...  bien bonne Ginette.  

Merci de ta réponse, j'ai peut-être pensé que tu me disais ma pensée....  

Tu sais je ne mets jamais de sel pour faire cuire mes pommes de terre, alors oui j'ai souvent mangé nos belles sans sel.   Pourtant je sale presque tous moi aussi, mais rarement les légumes.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyLun 22 Mai 2017 - 9:51

je vais vous en raconter une bonne .

chaque fois que je suis invité chez ma fille ainée je demande la salière  ,elle ne sale rien  a l’exception de l'eau de cuisson des pâtes  mon gendre et ma fille parte sur le coté néfaste du sel sur la santé .  bla bla bla .   il y a toujours un ou deux  sac de chips  et une grosse arachide  remplis d'arachides  salées sur la table .

moral de l'histoire  . tous on a nos lubies sur l'alimentation ,  qui n'est pas toujours un exemple a suivre . PAS POSSIBLE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:20

Très drôle, elle est bonne en vlimeux.    

Quand j'ai arrêté de fumer tout me semblait trop salé, alors depuis je ne sale que peu.  Rien a voir avec la santé c'est vraiment pour le goût.    

Du sel il en faut quand même sinon certains aliments sont à la traine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:43

oh oui du sel je vote pour HA HA HA HA HA HA HA HA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet de porc à la Marie-Jue Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc à la Marie-Jue   Filet de porc à la Marie-Jue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de porc à la Marie-Jue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de porc à l’ail à la poèle *
» filet de porc
» filet de porc de campagne
» Filet de porc au cognac
» Filet de porc à la Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: