Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouilles chinoises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Nouilles chinoises Empty
MessageSujet: Nouilles chinoises   Nouilles chinoises EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:38

Nouilles chinoises
Inspiré de la recette de macaroni chinois de Sukie sur Recette du Québec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients

1 1/2 tasse de macaroni (coudes)
1/2 tasse de graisse de rôti ou
4 c. à soupe de Bovril (moi j'ai mis 3 cuil. à table de graisse de rôti Garno en poudre) et 1 cuil. à table de Bovril au boeuf
4 tasses d’eau
1 lb de steak à fondue (ou steak de ronde coupé en fine lanières) moi j'ai pris 1 poitrine de poulet tranchée mince
3-4 c. à soupe de sauce soya réduite en sel
1 gousse d’ail émincée (moi 1 cuil. à thé de poudre d'ail)
Sel et poivre au goût
Huile d’arachide (2 cuil. à table d'huile de Canola)
2 branches de céleri coupé en biseaux
1 paquet de champignons tranchés
1 oignon tranché finement sur la hauteur
1 petit piment vert coupé en lanières sur la hauteur(moi un reste de piment rouge et vert)
2 tasses de fèves germées (J'en ai pas mis, j'en avais pas)
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d’eau




Étapes
1.Cuire les macaroni, al dente, dans la graisse de rôti (ou Bovril) et 4 tasses d’eau, couler et conserver le liquide.

2.Dans un poêlon, genre wok, chauffer l’huile et y sauter les lanières de steak avec l’ail, saler et poivrer, ajouter la sauce soya, cuire quelques minutes. Si vous ne possédez pas ce genre de poêler, sauter les steak dans un poêlon de fonte et ensuite les mettre dans un grand chaudron et continuez la recette.

3.Ajouter les légumes cuire encore 3-4 minutes en brassant continuellement.

4.Ajouter le liquide réservé et amener au point d’ébullition. Ajouter le macaroni cuit et les fèves germées, chauffer le tout quelques minutes.

5.Mêler la fécule diluée avec les 2 c. à soupe d’eau froide Ajouter au mélange et brasser délicatement jusqu’à épaississement.

6.On peut également mettre 1 boite de chataignes d’eau et décorer d’oignons verts ou de ciboulette.

7.Au goût servir sur des nouilles frites.

Note

On peut aussi utiliser un reste de rôti de porc, de poulet ou de boeuf cuit en minces tranches ou en cubes pour faire cette recette. Délicieux! On peut y ajouter piment rouge, pousse de bambou, cachews ou amandes etc. en somme ce qu'on désire pour en agrémenter la couleur et le goût.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisiniere le Mer 25 Jan 2012 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Nouilles chinoises Empty
MessageSujet: Re: Nouilles chinoises   Nouilles chinoises EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est super ce macaroni
ça me donne le goût d'en refaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouilles chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes chinoises
» Soupe au boeuf&nouilles:
» soupe au poulet et aux nouilles
» Soupe nouilles et poulet
» Nouilles au boeuf de Ricardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Cuisine d'ailleurs (chinois, mexicaine, etc...)-
Sauter vers: