Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tartelettes au beurre et au sirop d’érable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tartelettes au beurre et au sirop d’érable Empty
MessageSujet: Tartelettes au beurre et au sirop d’érable   Tartelettes au beurre et au sirop d’érable EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut mettre au fond de ces tartelettes des raisins secs ou des noix au choix.  On peut aussi les faire au naturelle.     J’ai aujourd’hui essayé avec du chocolat noir et d’autres au lait,  puis  avec des pêches, miam une idée à développer avec fruits, facile à imaginer avec des bleuets.
 
16 tartelettes si elles sont garnies, 12 si natures.  Dans celles du commerce autrement cela dépend de vos moules.
  
1 tasse de sirop d’érable foncé
¼ de tasse de beurre salé fondu
2 œufs battus
1 pincée de sel
2 c. à thé de jus de citron

Mélanger et mettre en abaisse non cuite.

Enfourner dans un four à 425*F pour environ 20 minutes.   Prendre note qu’avec des fruits la cuisson sera plus longue, pour celles aux pêches de de la photo  7 minutes de cuisson supplémentaire ont été nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le sens des aiguilles d’une montre a partir de midi.
Chocolat a 72% cacao, noix, raisins secs, pêches,nature, chocolat au lait.  Centre noix et caramel.
 
J’ai un faible pour celles aux noix et celles aux raisins, je me ferai des tartelettes qui réuniront ces deux garnitures la prochaine fois.   J’opterai pour des raisins dorés et une bonne pâte maison serait bienvenue. 

  
Bonne cuisine les am(e)s.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Tartelettes au beurre et au sirop d’érable Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes au beurre et au sirop d’érable   Tartelettes au beurre et au sirop d’érable EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:25

thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Chicca

Chicca


Messages : 7387
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : au Québec

Tartelettes au beurre et au sirop d’érable Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes au beurre et au sirop d’érable   Tartelettes au beurre et au sirop d’érable EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:32

il y a un bon bout que je cherchais cette belle recette

un gros merci Jean







* * * * *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour toi ,  Invité    


Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tartelettes au beurre et au sirop d’érable Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes au beurre et au sirop d’érable   Tartelettes au beurre et au sirop d’érable EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:29

C'est un plaisir, très content que tu aies trouvé.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartelettes au beurre et au sirop d’érable Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes au beurre et au sirop d’érable   Tartelettes au beurre et au sirop d’érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartelettes au beurre et au sirop d’érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fèves au sirop d'érable et au beurre
» Tartelettes au beurre et aux raisins de Corinthe
» Tartelettes au beurre de Janette Bertrand
» Tartelettes au beurre de Janette Bertrand
» Tarte irrésistible au sirop d'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: