Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tartelettes au beurre et aux raisins de Corinthe

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tartelettes au beurre et aux raisins de Corinthe Empty
MessageSujet: Tartelettes au beurre et aux raisins de Corinthe   Tartelettes au beurre et aux raisins de Corinthe EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:34



C'est en regardant l'émission télévisée l'Épicerie, le mercredi 30 novembre que j'ai redécouvert cette succulente recette partagée par Mme Suzanne Lafrance, invitée.

Tartelette au beurre et raisins de Corinthe



Ingrédients

1 tasse de sirop de maïs
1/2 tasse de raisins de Corinthe
1/2 tasse de sucre brun
1/4 tasse de beurre fondu
2 œufs
1 cuillère à thé de vanille
1/4 cuillère à thé de sel
..............

Ingrédients pour la pâte


1 lb de lard Tenderflake
5 1/2 tasses de farine
1 œuf
1 cuillère à soupe de vinaigre
Eau froide

Préparation

Pour la pâte, dans un grand bol, découpez le lard avec la farine, jusqu'à la consistance de gros gruau. Dans une tasse à mesurer, mettre l'œuf et bien mélangez avec le vinaigre, ajoutez de l'eau froide pour compléter une tasse de liquide. Ajoutez au mélange de farine et lard et mélangez avec une fourchette, et finalement avec vos mains farinées, créant une boule uniforme. Ne pas trop manipuler. Réfrigérer au moins 4 heures, préférablement une nuit. Cette recette de pâte à tarte est classique, et peut faire les abaisses de 5 tartes de 9 pouces, peut être congelée en plusieurs morceaux.

Préparer 1/2 tasse de raisins (recouvert d'eau bouillante pour les gonfler) et laissez en attente.

Dans un bol, bien mélanger le beurre fondu, le sucre brun et les deux œufs. Y incorporer le sirop de maïs, la vanille et le sel.

Beurrer 12 moules à muffins. Rouler la pâte à tarte pour obtenir une épaisseur assez mince. Découper 12 cercles avec un emporte pièce de 4" (j'ai utilisé un bol de café au lait). Déposer ces disques de pâtes sur chaque trou d'un moule à muffins et presser légèrement pour enfoncer la pâte. Réfrigérer au moins 30 minutes.

Bien drainer les raisins et divisez également entre les douze moules à muffin. Versez le mélange de beurre et sirop sur les raisins.

Mettre dans un four chaud à 350F environ 18 minutes.

Éteindre le four, laisser reposer 5 minutes, retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Ne pas démouler avant 20 minutes. Avec un couteau mince et non pointu, démouler délicatement et laisser refroidir complètement.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tartelettes au beurre et aux raisins de Corinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartelettes au beurre de Janette Bertrand
» Tartelettes au beurre et au sirop d’érable
» Tartelettes de pouding au riz au caramel et au chocolat
» Tartelettes aux cerises
» Brioches aux raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: