Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Feuilles de brick maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rien de plus simple, il y a de nombreuses recettes, autant que de foyers arabes.....

En gros de la farine blanche, de la semoule extra fine, du sel et de l'eau.

Vous pouvez, remplacer une certaine quantité de semoule par de la farine, les variantes ce situes a ce niveau.

Les recettes se ressemblent toutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais comme ceci :

1½ tasse de farine blanche..........................375 gr.
½ tasse de semoule de blé extra fine............125 gr
1 cuil. a thé de sel
2½ tasses, d'eau........................................675 ml. ...plus ou moins...

Mélangez les ingrédients secs et y verser l'eau, brassez pour obtenir une pâte lisse.

Laissez reposer 10 minutes.


Dans un chaudron mettre de l'eau, déposer dessus un poêlon anti adhésif.
Vous avez un bain-marie pour cuire vos bricks.
Ne pas mettre de gras
Au pinceau étendre la pâte en une couche mince, sur le fond seulement, éviter d'en mettre sur les côtés.
Vous verrez ca devient un jeu d'enfants assez vite.
On ne cuit que d'un côté.
Quand le bord de la brick décolle et retrousse, elle est prête, la retirer et la déposer sur un linge propre et sec. Replier le linge dessus.

Retirer la feuille avec les mains, un ustensile, pouvant l'abîmer.

Si vous voulez, vous pouvez insérer une feuille de papier sulfurisé entre chacune d'elles. Pour évité qu'elles ne collent.
Elle se conserve très bien dans un sachet de plastique au frigo... après 2 semaines j'en ai encore utilisé. Ou les congeler.

Si elles devenaient trop sèches, les mettre dans un linge humide quelques minutes.

A utiliser aussi bien pour les mets salés que pour d'étonnant desserts improvisés, ici je pense au serpent remplie de dattes, d'amandes, etc...arrosé de miel.....hummmm.....

Il faut de préférence un grand poêlon, le mien a 32 cm

Je n'ai jamais acheté de feuilles de bricks, depuis que je sais les faire, j'aime l'idée de pouvoir les faire a l'épaisseur désiré.

Derniers détails,
Si vous avez de la difficulté a faire votre brick d'une épaisseur régulière, votre poêlon est peut-être trop chaud.
Je trouve plus facile avec un assez gros pinceau plat. (Pour les murs)


La recette donne, 16 feuilles de 32 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me fais un boudin de papier d'aluminium que je place sur le tour de mon chaudron de cette façon le poêlon du dessus est plus stable. Voir les deux premières photos du bas.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:16

Merci

j'ai une ancienne poêle en céramique de pierre dont le manche à rendu l'ame, 'non je ne l'ai pas cassé sur la tête à Papinou'...................

je retournais une grosse omelette Espagnole et hop je n'ai gardé que la queue à lamain, tout est tombé à terre, j'ai conserve la bonne partie et je m'en sert comme plat à four ou autre car elle estc omme neuve.


merci pour ta recette, en effet 6 feuilles c'est suffisant pour moi.

j'aime l'dée du boudin qui tiens le récipient du dessus, en plus cuisson à la chaleur douce et régulière par contre je vais devoir acheter un pinceau de qualité, je n'aimerais pas trouver des poils dans ma feuille de brick.

Merci de tout coeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:18

J'ai pris un pinceau pas trop épais et avant de l'utiliser j'ai fait couler de la colle a la base des poils, il n'en perds pas.

Et l'idéal pour le nettoyer, d'ailleurs je fais ça pour mes pinceaux a pâtisserie quand il sont collés de pâte. Je les peigne tout simplement, oui oui avec un peigne a dents serrées pour les cheveux. Suffit de le garder pour la cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:14

bbbbb   Merci Jean

J'ai déjà fait des baklavas avec des feuilles de Brick.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyJeu 27 Oct 2016 - 6:20

Miam Diane de bons baklavas, c'est tellement cochon.

Tu en fais encore a l'occasion ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:10

Bonne astuces pour le pinceau, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:30

bbbbb Jean

J'avais suivi un cours il était très bon je ne sais plus où est la recette kkkkkkk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:47

Diane si tu l'as retrouve je serais curieux de la voire cette recette.

Je croise les doigts.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:47

Jean il faut que je cherche dans de nombreuses boîtes mmmmmmm  J'ai suivi beaucoup de cours et depuis quelques mois je fais des repas rapides et prête en quelques minutes. 
Il faudrait que je recommence à pratiquer. La dernière fois que j'ai reçu j'avais fait une Paella et j'avais oublier les épices merde. bbbbbbb Moi qui veut toujours bien recevoir. C'est la première fois et habituellement je goûte avant de servir. Il faut dire que j'avais de la visite qui ne sont pas facile depuis quelques temps et critique sur tout.  Ce n'est pas agréable de recevoir dans ses conditions comme cela. pas facile d'être une belle-mère.  

Je vais perdre la main   wwwww si je ne bouge pas rrrrr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:29

mmmmmmm Pas de problème Diane quand tu mettras la main dessus il sera toujours temps.

Mon affaire est une question de curiosité et si ta recette était mieux, c'est sur que je l'adopterais.

Pas facile les boite, je t'assure que je sais de quoi tu parles.

Dommage quand même pour ta paëlla.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:57

Jean ce n'était pas la Paella qui m'a le plus énervé uuuuu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:02

nnnnn nnnnn très drôle, comme on dit il y a des claques sur la gueule qui se perdent.

Tu m'as bien fait rire.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:12

Jean j'ai toujours réussit mes Paellas ce sont mes invités qui m'ont énervé ça je
le sais et il ne faut rien dire ça je n'aime pas cela parce que je dois me taire uuuuu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptySam 29 Oct 2016 - 7:12

nnnnn

Savoir se taire au bon moment est un bon moyen d'acheter la paix, mais faut pas non plus trop endurer, certaines personnes ont le don d'abuser.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:24

Jean tu as raison surtout qu'ils ne sont pas de jeunes enfants 37 ans et 40 ans et surtout la blonde du plus jeune.

Avant il n'y avait pas de problème je recevais et les soirées c'étaient agréables sans problème c'est depuis quelques années le premier jour la blonde du plus jeune est arrivé je ne sais pas ce qu'elle a. Elle lui montre a s'exprimer et  c'est ce qu'elle m'a dit et depuis le premier jour il se met à nous critiquer au restaurant du retard et de tout, mais c'était elle qui était d'avance au rendez-vous. Il y a des problèmes à chaque fois que l'on rencontre avec ses deux là et de plus on les aident financièrement ils restent en haut de chez nous comme locataire et ne cesse nous rabaisser mon conjoint et moi. Le troisième ne reste pas avec nous mais il croit et prend pour eux et il ne sait pas lui aussi ce qui se passe vraiment.

Moi dans tout cela je ne veux plus les recevoir, trop de trouble. Le papa ne parle pas et se laisse faire et veut les voir. Moi j'aimerais recevoir comme sans problème  et je n'ai pas chicaner encore
parce que l'on me demande de ne pas parler.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le plaster veut décoller nnnnn



On va changer de conversation. Tout ça pour parler de feuilles de brick maison mmmmmmm
C'est parce que cela ressemble à des plasters ooooo


Heureusement je peux me changer les idées et rire avec des amies et me changer les idées sur internet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:35

Ouf... elle n'est pas drôle... une situation plutôt difficile.  

nnnnn  Tu peux encore en rire, y'a de l'espoir, du moins je te souhaite une amélioration. 

Bonne chance ma chère.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:54

Jean Oui heureusement que ce n'est pas tous les jours que l'on se voit   aaaaa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de brick maison Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick maison   Feuilles de brick maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de brick maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merguez aux feuilles de brick
» Hachis d'agneau en feuilles de brick
» Hachis de boeuf aux feuilles de brick
» Déglaçant Express maison(truc maison)
» Mille feuilles à l'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes à tarte, pâtés, tourtières, cipâtes-
Sauter vers: