Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hachis de boeuf aux feuilles de brick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Hachis de boeuf aux feuilles de brick Empty
MessageSujet: Hachis de boeuf aux feuilles de brick   Hachis de boeuf aux feuilles de brick EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:46

Hachis de boeuf et feuilles de brick

Source: Cally mais recette fortement basée sur la recette de Pierre, dont je mets le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préchauffer le four à 400 degréc F.

Ingrédients:

1 livre de boeuf haché extra-maigre
1 c. à soupe de margarine
6 grandes feuilles de brick
1 oignon, en cubes
3 gousses d'ail, émincées
2 c. à soupe de pignons légèrement grillés
1 1/2 c. à soupe de confiture d'apricots
1/2 c. à thé de jus de citron
1 c. à thé de lebanese zaatar (thym)
Sel
Poivre

Préparation:

Dans une poêle anti-adhésive, faire dorer dans la margarine l'oignon et l'ail jusqu'à transparence. Ajouter le boeuf haché, saler, poivrer et saupoudrer du zaatar.

Dans un petit bol, mélanger la confiture avec le jus de citron et ensuite incorporer ce mélange à la viande.

Ajouter les pignons grillés et laisser mijoter jusqu'à évaporation complète des liquides.

Dans un bol allant au four, badigeonner 3 feuilles de brick, chacune séparément, avec de l'huile au pinceau et placer les dans le fond du bol.

Cuire pendant 3 - 4 minutes au four.

Retirer le plat du four, ajouter la préparation de viande et recouvrir de la même façon avec les 3 autres feuilles de brick.

Cuire au four à 400 degrés F. pendant 20 minutes.

Note: j'ai fait cuire légèrement les feuilles du dessous afin qu'elles soient plus croustillantes avant d'ajouter la viande et je n'avais qu'un plat carré avec les grandes feuilles de brick ce qui lui donne une apparence aussi craquelée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Hachis de boeuf aux feuilles de brick Empty
MessageSujet: Bravo!   Hachis de boeuf aux feuilles de brick EmptyVen 2 Déc 2011 - 5:23

:bonjour: cally!

J'aime ton adaptation. Le petit goût de la confiture crée un équilibre dans les saveurs.

:cheers: tu as fait griller les noix de pin!

Je goûterais volotiers à ton plat.

:bravo: et :bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
 
Hachis de boeuf aux feuilles de brick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hachis
» Feuilles de brick maison
» Bull shitt (hachis)
» Hachis de boeuf ou de veau parmentier à l'italienne
» Feuilles de vignes farcis au boeuf :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: