Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Canard braisé au parfum d'orange (de Messidor)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Canard braisé au parfum d'orange (de Messidor) Empty
MessageSujet: Canard braisé au parfum d'orange (de Messidor)   Canard braisé au parfum d'orange (de Messidor) EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:39

[size=18]J'aime beaucoup cuisiner et surtout déguster le canard. Le plaisir s'avère toujours renouvelé. Voici une succulente recette partagée par Messidor.

CANARD BRAISÉ AU PARFUM D'ORANGE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients pour quatre:

1 canard, en morceaux (Pierre: 4 grosses cuisses)
2 c. à soupe de farine
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 poireau (ou un oignon doux), en rondelles
1 carotte, en juliennes (Pierre: 2 carottes)
3 gousses d'ail non pelées
1 morceau de gingembre, pelé et tranché (Pierre: environ 2 c. à soupe)
1 c. à thé de romarin séché (Pierre: branche de romarin frais)
1 c. à soupe de sauce tamari
3/4 tasse (180 ml) de bouillon de poulet (Pierre: 1 tasse)
1/4 tasse (60 ml) de jus d'orange frais (Pierre: 1/2 tasse)
1/4 tasse (60 ml) de vin rouge (Pierre: 1/2 tasse de porto)
1 c. à soupe de margarine (Pierre: beurre réduit en m.g.)
8 oz (227 g) de champignons, tranchés
1 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau
1 c. à thé de zeste d'orange, râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Saler et poivrer les morceaux (cuisses pour moi) de canard et les enfariner. Dans une grande casserole allant au four, chauffer l'huile et y faire revenir les morceaux de canard jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer de la casserole et réserver.
Dans la même casserole, faire revenir les rondelles de poireau et la carotte. Ajouter l'ail, le gingembre et le romarin et cuire 1 min. Mouiller avec le bouillon, le jus d'orange et le vin rouge. Remettre les morceaux de canard dans la casserole, couvrir et enfourner.
Cuire 1 h 30 ou jusqu'à ce que le canard soit tendre. 15 min avant la fin de la cuisson, sortir la casserole du four et y puiser 1 tasse de liquide qui servira à faire la sauce.
Mettre ce jus de cuisson dans une tasse à mesurer froide afin qu'il s'y forme une couche de gras. Dégraisser et réserver.
Dans un petit poêlon, chauffer la margarine et y faire revenir les champignons. Mouiller avec le jus de cuisson dégraissé, incorporer la fécule de mais délayée dans l'eau, ajouter le zeste d'orange et cuire en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Lorsque le canard est cuit, le retirer de la casserole et servir, nappé de sauce.

: Messidor a offert deux versions sur P R
Revenir en haut Aller en bas
 
Canard braisé au parfum d'orange (de Messidor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson poché au parfum d'Asie et salade croquante au chou nappa
» Infusion au gingembre de Messidor
» Bœuf Strogonoff de Messidor
» Lasagne de fruits de mer * Messidor
» Boulettes de veau à l'indienne de Messidor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: