Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lasagne de fruits de mer * Messidor

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Lasagne de fruits de mer * Messidor Empty
MessageSujet: Lasagne de fruits de mer * Messidor   Lasagne de fruits de mer * Messidor EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:55

Lasagne de fruits de mer

de Messidor
 

Pour concocter ce délice du jour de l'An, les meilleures pâtes aux fruits de mer que nous ayons mangées, je me suis servie de la recette d'un ami que j'ai légèrement adaptée. .

Ingrédients pour cinq :

10 ou 12 lasagnes

Sauce aux épinards

1/3 tasse (75 ml) de ricotta
1/3 tasse (75 ml) de parmesan râpé
1/3 tasse (75 ml) de crème à 15% (85 ml)
1 botte d'épinards, rincés, cuits, essorés et hachés

Sauce aux fruits de mer

20 crevettes crues
16 pétoncles crus
1 tasse (250 ml) de bouillon de volaille
8 pinces de homard, décortiquées
10 pistils de safran, trempés dans l'eau tiède
8 c. à soupe de beurre ou de margarine non hydrogénée
8 c. à soupe de farine
2 tasses (500 ml) de lait
1 1/2 tasse (375 ml) d'un mélange de gruyère et d'emmenthal, râpés

Préparation

La cuisson se termine dans un four à 350 °F.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les lasagnes al dente en suivant les instructions sur l'emballage.

Rincer les pâtes à l'eau froide, les égoutter et réserver.

Dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan et la crème; réserver.

Dans une casserole moyenne, porter le bouillon à ébullition et cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles prennent une teinte rosée. Retirer de la casserole et réserver.

Dans le même bouillon, cuire les pétoncles 2 ou 3 min. Retirer de la casserole et réserver. Conserver le bouillon de cuisson.

Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre ou la margarine sur feu moyen. Incorporer la farine et bien mélanger. Mouiller avec le bouillon de cuisson des fruits de mer, ajouter le lait et l'oignon, et porter à ébullition sur feu moyen en remuant. Réduire le feu et cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe, puis retirer les moitiés d'oignon.

Couper les pétoncles en deux, les crevettes en trois et ajouter à la sauce ainsi que le homard.

Montage


Dans un plat allant au four de 9 X 14, verser la moitié de la sauce aux fruits de mer.

Étaler ensuite un rang de 5 lasagnes. Recouvrir de la sauce aux épinards, puis d'un deuxième et dernier rang de pâtes.

Recouvrir du reste de la sauce aux fruits de mer.

Garnir de fromage râpé.

Enfourner et cuire de 40 à 50 min et passer sous le gril 3 min pour obtenir un beau gratin.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagne de fruits de mer * Messidor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasagne aux fruits de mer *
» Lasagne aux fruits de mer de PR
» Desserts aux fruits (salade de fruits)
» Infusion au gingembre de Messidor
» Bœuf Strogonoff de Messidor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: