Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brochettes d’aiglefin à la chinoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brochettes d’aiglefin à la chinoise Empty
MessageSujet: Brochettes d’aiglefin à la chinoise   Brochettes d’aiglefin à la chinoise EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:36

Brochettes d’aiglefin à la chinoise

Miam, très content de mes brochettes, c'est du rapide et efficace.  Le riz d'accompagnement a été fait au four à micro-ondes.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cubes de poisson de 1 pouce carré pour deux personnes

 

Marinade:

2 c. à soupe d'huile neutre

1 c. à soupe d'huile de sésame

1 c. à soupe de vin de riz ou de shao xing  (vin de cuisson chinois)

1 bonne pincée de sucre

1/2 c. à thé de gingembre frais râpé

2 c. à thé de graines de coriandre grossièrement broyées

2 c. à thé de sauce de soya claire

Poivre blanc

 

Verser la marinade sur le poisson, bien enduire de tous les côtés et laisser mariner pour environ 1 heure.

 

2 oignons verts en tronçon de 1 1/2 pouce

12 morceaux de poivron rouge

 

On monte les brochettes avec les oignons vertes et le poivron sur des brochettes de bambou qui on trempées ou sur d'autres en métal.

Je fais ces brochettes sur des piques de bambou que je n'ai pas besoin de faire tremper car je les cuis à la vapeur.

Placer vos brochettes sur un papier parchemin déposé dans une lèchefrite et enfourner à 350*F le temps d'atteindre la cuisson désirez ou encore ce que je préfère; sous le grill pour 3 minutes,  leurs faire faire un demi-tour et cuire pour trois autres minutes.

Un bon riz frit aux légumes accompagne bien ces brochettes.  Un riz nature et un plat de légumes  sautés font bien l'affaire aussi.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Brochettes d’aiglefin à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Brochettes d’aiglefin à la chinoise   Brochettes d’aiglefin à la chinoise EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:06

ayayayayayayouillle je danse devant cette assiette 

je la ferai pour sur je salive déja


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brochettes d’aiglefin à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Brochettes d’aiglefin à la chinoise   Brochettes d’aiglefin à la chinoise EmptyLun 31 Juil 2017 - 5:47

Content que ma recette te plaise Corralou, tu verras c'est très proche du poisson mangé dans les bons restaurants chinois.  

Cette marinade pourrait aussi servir pour du poulet en cubes mais il faudrait mariner environ trois heures plutôt qu'une.



J'en profite pour te donner le truc essayé hier pour faire mon riz...  N'ayant pas le goût de cuisiner, je essayé ça et le résultat m'a surpris, j'ai bien aimé.

1 tasse de riz a grains long un brin comble
2 tasse d'eau
1 c. à thé de sauce maagi
1 c. à soupe de sauce soya claire
2 c. à thé de sauce soya foncé (celle aux chanpignons)
Poivre blanc

Mélanger et mettre au four à micro-ondes pour 15 minutes tout juste.

Mon four à 1000 watt et j'ai utilisé une étuveuse pour micro-ondes.   Dans un plat en verre(pirex) avec couvercle je commencerais avec 13 minutes pour ajuster au besoin.   

Bonne cuisine mon amie.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochettes d’aiglefin à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Brochettes d’aiglefin à la chinoise   Brochettes d’aiglefin à la chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes d’aiglefin à la chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochettes d'aiglefin à l'indienne
» Filets d'aiglefin, sauce au fromage
» Aiglefin aux fines herbes
» Aiglefin d'inspiration marocaine...photo...
» Brochette d'aiglefin à la japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: