Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sauce spaghettis sans viande(protéines soja)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) EmptyDim 23 Juil 2017 - 6:50

1/4 de livre de petites protéines de soja texturées

hacher 2 beaux oignons et deux ou trois gousses d'ail mises à revenir dans un peu d'huile d'olive de préférence.

on y ajoute sel, poivre, coriandre si on aime, origan à vous de voir, remuer et cuire
mémanger les proteines dans 400 ml d'eau tiède pour ma part du bouillon de légumes filtré en prévoir plus car la sauce doit être assez liquide.Ajouter de la sauce tomate au choix.

cuisson à feu doux plus ou moins 30 minutes en remuant et en vérifiant que ce soit assez liquide.

mettre la sauce tomate au choix, moi elle est maison.  on peut simplement mettre des dés de pulpe de tomates avec un peu de concentré de tomates et une pointe de sucre.

savez vous que souvent dans les conserves il y à un mélange de viandes et de protéines ce qui abaisse le prix de reviens.

après vous personnalisez, moi j'ajoute des champignons blancs que je découpe en lamelle et que je cuit à l'étuvé avec un peu d'huile.

très pratique si on à des invités qui ne mangent pas de  produits animaux

verser très chaud sur des pâtes ou du riz même de la quinoa cuits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marie Jo le Dim 23 Juil 2017 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: Re: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:07

Intéressant comme recette, dis c'est pour combien de portion ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/08/2011

sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: Re: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:39

Merci Marie-Jo  C'EST SUPER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: Re: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:58

j'ai oublié on met de la sauce tomate, je prévois pour deux repas de deux personnes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: Re: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:05

je viens de lire sur des steacks hachés prot"ines végétale 20%

dans des raviolis prtéines végétales 15% quand on sait déjà le peu de viande qu'il y à

sur un hachis parmentier sur gelés entre 15 et 16% de protéines végétales/

je n'achète pas ces produits heureusement.

la moitié de mes repas est végétarien ovo lacté ou végétalien

mais quand j'achète ce genre de chose pour mon fils je lis les étiquettes avec attention,  les industriels font payer les protéines au prix de la viande c'est un scandale.

désolée j'avais oublié de mettre la sauce tomate au choix, moi elle est maison.
on peut simplement mettre des dés de pulpe de tomates avec un peu de concentré de tomates et ou une pointe de sucre.

ajouter de l'ail ou du persil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: Re: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:15

J'ai ajouter a ta recette pour la sauce tomates. 

Elle est tentante cette sauce, je vais surement l'essayer.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty
MessageSujet: Re: sauce spaghettis sans viande(protéines soja)   sauce spaghettis sans viande(protéines soja) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauce spaghettis sans viande(protéines soja)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fricatelles au tofu (journée sans viande ni protéines animales)
» Steacks aux protéines de soja texturées.
» recette vue sur fb sauce spaghettis
» Pâté chinois sans viande.
» Garniture pour sandwich sans viande (Cuisinière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: