Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 magret de canard poché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

magret de canard poché Empty
MessageSujet: magret de canard poché   magret de canard poché EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:13

faire un bouillon végétal très corsé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans le lait).
cuire entre 45 minutes à plus d'une heure selon la composition, moi avec des panais etc, une bonne heure et demie.(je ne sale pas au début)

retirer le gras des magrets de canard

découper en deux, ficeler en croix, passer une autre ficelle pour faire une longue boucle, qui vas nous servir à enfiler les paquets sur le manche d'une cuillère en bois, que l'on place en travers de la gamelle. Couvrir

les paquets doivent être dans le bouillon, cuire 5 minutes, saler le bouillon, continuer la cuisson encore 5 minutes, relever les paquets servir avec les légumes avec du gros sel et ou  une sauce au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

magret de canard poché Empty
MessageSujet: Re: magret de canard poché   magret de canard poché EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:45

Hummmm.... J'aime bien Je vais essayer c'est certain.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

magret de canard poché Empty
MessageSujet: Re: magret de canard poché   magret de canard poché EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:53

moi je cuit moins que 10 minutes, c'est une question de personnalité, j'aime avec beaucoup de légumes anciens qui ont du goût.

certains le mangent juste avec de la vraie moutarde,  pas pour moi on ne sent plus le goût du canard, c'est ou du sel de gris moulu et poivre du moulin, j'ai aussi essayé avec une sauce aux airelles.

la peau que l'on retire contient du bon gras aussi on l'utilise pour faire autre chose, et la couche supérieure bien grillée est un régal.
le gras fondu peut être ajouté à l&a cuissson de petites pommes de terre, ail et persil.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

magret de canard poché Empty
MessageSujet: Re: magret de canard poché   magret de canard poché EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:15

thanks Marie Jo, comme je suis friande de canard je vais
sûrement essayer cette recette.

Ciao bella


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

magret de canard poché Empty
MessageSujet: Re: magret de canard poché   magret de canard poché EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:41

pour le bouillon de légumes j'ai ma recette, pas de branche de sapin, pas de lait, mais comme nos habitudes alimentaires sont différentes nj'ai pensé que son bouillon serait plus adapté à votre façon de cuisiner.

j'aime beaucoup mettre du panais, des carottes de couleur, du céleri branche et boule, du navet jaune, du blanc mais chaque pays à ses légumes, le principal un bon bouillon végétal.etc.

servi dans les bols et recouverts de pâte feuilletée, cuit au four jusqu'à bien doré, une fois servi quand on casse ce couvercle de pâte un parfum merveilleux s'en dégage.

ps si vos magrets sont petits prévoir 2 paquets par personne, moi j'ai cuisiné de très gros magrets, avec la moitié d'un j'en ai eu de reste.

Notre ami va faire un essai c'est certain et nous diras avec plus de précisions les modifications qu'il à apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magret de canard poché Empty
MessageSujet: Re: magret de canard poché   magret de canard poché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magret de canard poché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard Poché
» Magret aux fraises et au miel...photo...
» Gésiers de canard confits
» Magrets de canard aux échalotes
» Parmentier au canard (recette Française).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: