Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soupe auvergnate végétarienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

soupe auvergnate végétarienne Empty
MessageSujet: soupe auvergnate végétarienne   soupe auvergnate végétarienne EmptyMer 21 Déc 2016 - 12:06

4 carottes
2 navets
4 poireaux
2 grosses pommes de terre
1 coeur de chou blanc
200g de lentilles trempées depuis la veille
1 cuillère de sel marin
si vous avez des cèpes séchés trempés dans l'eau tiède plusieurs heures.
100g de fromage de cantal ou de gruyère.


Mettre de l'eau froide dans un fait tout ajouter les carottes entières, les navets coupés en deux, les poireaux, les pommes de terre coupées en deux, le chou coupé en 4, à ébullition ajouter les lentilles, réduire le feu, laisser cuire longtemps à  très petit feu.

Juste avant de servir ajouter des lamelles de cèpes et le fromage en fines lamelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

soupe auvergnate végétarienne Empty
MessageSujet: Re: soupe auvergnate végétarienne   soupe auvergnate végétarienne EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:31

bbbbb   Marie Jo, c'est une bien belle et sûrement bien
bonne recette, je vais l'essayer.

Si je comprend bien, tu ne réduis pas en purée?  Tu la sert
avec de gros morceaux de légumes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

soupe auvergnate végétarienne Empty
MessageSujet: Re: soupe auvergnate végétarienne   soupe auvergnate végétarienne EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:26

La coutume est de servir un légume entier pour la carotte et les poireaux, on peut ajouter plus de pommes de terre et moins de lentilles au choix.

les lentilles sont présentes pour apporter des protéines végétale, des fibres er plein de bonnes choses.


parfois je triche pour les lentilles en fin de cuisson j'ajoute une boîte de lentilles cuites avec leur jus.

en plus j'ajoute un oignon que je fais dorer dans un peu de beurre ou de matière grasse et toujours une gousse d'ail, une feuille de laurier et un peu de thym.'pour ma version personnelle).

chez mes cousins on servait le bouillon avec les lentilles  sur des croûtons et les légumes étaient servis à part  avec du beurre frais, du sésame, du sel, de la levure alimentaire.

pour cuire le bouillon on ne sale qu'à la fin mais chacun est libre, pour ma part je sale après avoir mises les lentilles mais un grand moment après.

De cette façon si il reste des légumes on les mixe avec le reste de bouillon pour en faire un potage ou on les concasse grossièrement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

soupe auvergnate végétarienne Empty
MessageSujet: Re: soupe auvergnate végétarienne   soupe auvergnate végétarienne EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:38

bbbbb  pour les information.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe auvergnate végétarienne Empty
MessageSujet: Re: soupe auvergnate végétarienne   soupe auvergnate végétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe auvergnate végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe à la ratatouille et macaroni(soupe repas)
» Soupe won ton
» Soupe tom yum
» soupe consistante à l'orge et aux pois chiches(soupe repas)
» Pâtes fraîches aux épinards et aux champignons(recette végétarienne=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: