Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gigot à lAnglaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Gigot à lAnglaise Empty
MessageSujet: Gigot à lAnglaise   Gigot à lAnglaise EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:07

je critiquais cette façon de cuire un gigot jusqu'au jour ou j'ai était invitée chez des Anglais j'ai donc découvert cette façon, c'est très bon avec une sauce aux airelles et une sauce à la menthe, au choix j'ai testé les deux, ravie.


Une grande marmite avec anses ou l'on fait bouillir 2 ou 3 carottes, 2 oignons piqués avec deux clous de girofle, 500g de petits navets, un bouquet garni, sel 10g par litre d'eau, poivre et ail pelé, récupéré pour l'écraser et en faire une sauce.

j'ai rajouté un extrait naturel pour parfumer encore plus, pour moi 1 coupelle de légumes en concentré.

Attacher le gigot avec une ficelle, il doit être dans le bouillon que l'on aura cuit au moins 10 minutes avant de mettre la viande, on met la viande en attachant la ficelle aux poignées, c'est plus facile pour le retirer.

A la reprise de l'ébullition compter 15 minutes par livre de viande.
pour moi 1 livre est égale à 500g et non 450g.

Servir avec les sauces, ail écrasé dans un peu de crème, sel et poivre, sauce à la menthe et sauce aux airelles, bien aussi avec une sauce aux câpres et à la tomate.

les carottes sont servies à part, on ajoute des pommes de terre cuites dans de l'eau salée, et l'on écrase les navets en purée.

Découper le gigot en tranches et servir, le plat se conserve au dessus du bouillon à couvert, le gigot refroidit rapidement.

ma pièce d'agneau pesait un kilogramme soit 2 livres je l'ai cuit un peu moins de 30 minutes et laissé pocher 5 mn dans le bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gigot à lAnglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigot d’agneau à l’ail
» Gigot d'agneau glacé
» Sauce à l'ail pour accompagner le gigot ou le veau
» Gigot d’agneau braisé au romarin et au porto (sans sel)
» Gigot d'agneau à la méditerranéenne et couscous aux pommes et à la menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: L'agneau-
Sauter vers: