Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wontons de crevettes et de poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Wontons de crevettes et de poisson Empty
MessageSujet: Wontons de crevettes et de poisson   Wontons de crevettes et de poisson EmptyMar 19 Avr 2016 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un raviolis que j'ai voulu plutôt neutre, la place est laissée au poisson et aux crevettes.
Ici ce sont les sauces de service qui donneront le punch, si de punch ces petits trésors ont besoin.

  Il va sans dire que vous pouvez les frire, les cuire a la vapeur, ou encore les utiliser pour une soupe wonton un brin différente.

Pâte a raviolis maison ou du commere, ou pâte a wonton.
1 oeuf battu avec 1 c. a thé d'eau froide ou une colle fait d'eau et de farine.

Farce:
½ tasse de crevettes nordiques hachées au couteau
½ tasse de crevettes crues hachées au couteau
1 tasse d'aiglefin haché au couteau, ou autre poisson blanc qui a du corps
2 oignons verts hachés
1 gousse d'ail écrassée et hachée
1 c. a soupe comble de poivron rouge haché
1 c. a soupe de céleri haché, Cuire 20 secondes au micro onde
½ jus de citron
½ zeste de citron
½ c. a thé de graines de coriandre moulue
sel
poivre blanc
Mélanger les ingrédients et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur avant d'utiliser.
Enduire au pinceau quelques pâtes et y mettre une cuillère a table de farce, refermer soit en triangle, en baluchon ou en demi lune dépendant la pâte utilisée.
Répéter jusqu'à épuisement de la farce.
Laisser reposer 15 a 30 minutes avant de cuire.
On cuit a forte vapeur pour 10 a 12 minutes. Ici on profite bien de la saveur de la mer.

On peut aussi les cuire dans un fond d'huile ou encore en pleine friture. Très intéressant pour l'apéro.

Pour la soupe on cuit a l'eau bouillante avant de les ajouter a la soupe afin de garder le bouillon bien claire.  Ils sont prêt quand ils remonte a la surface, c'est du rapide...



Pour frire et bien l'attention est de ne pas trop en cuire a la fois, afin d'éviter de refroidir l'huile.  Le wok fait merveille, j'en cuit 12 a la fois.  Ne surtout pas mettre au frigo en attendant de frire.



Note:

Les crevettes et le poisson seront coupés en dés de grosseur moyenne.
Les pâtes seront remplies sans tasser la farce, pour des raviolis ou l'on sentira les ingrédients plutôt qu'une masse en bouche.
Vous pouvez ajouter 6 a 8 chataignes d'eau hachées a la farce, pour qui désire du croustillant dans l'affaire.







Pour le service:
coriandre fraîche ou persil plat frais
1 a 2 sauces pour dim sums.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Wontons de crevettes et de poisson Empty
MessageSujet: Re: Wontons de crevettes et de poisson   Wontons de crevettes et de poisson EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:35

je viens de découvrir les Wontons frits  en entré ou a l'apéro  avec un pinot gris c’est wow!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Wontons de crevettes et de poisson Empty
MessageSujet: Re: Wontons de crevettes et de poisson   Wontons de crevettes et de poisson EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:17

Super Ginette.   Pinot gris, je vais essayer, je ne crois pas connaître.

Tu voudrais me donner le nom de ton préféré ?

Je placerai d'autres recettes de wontons bientôt, j'en ai fait 4 nouvelles sortes durant l'hiver.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Wontons de crevettes et de poisson Empty
MessageSujet: Re: Wontons de crevettes et de poisson   Wontons de crevettes et de poisson EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:24

Jean,Tu me donnes la faim :menoummm: , il est tard, ça fait longtemps que j'ai soupé. Malheureusement je n'en ferai pas ici à cause de l'intolérance de mon mari, mais je vais partager ta recette certain. Mes enfants en cousinent des fruits de mer, je donnerai les commentaires quand ils la feront :merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Wontons de crevettes et de poisson Empty
MessageSujet: Re: Wontons de crevettes et de poisson   Wontons de crevettes et de poisson EmptyJeu 21 Avr 2016 - 4:16

Cuisinière tu pourras comme ca en manger chez tes enfants, ou encore revenir de chez eux avec un petit sacs de wontons.

Les wontons frits sont d'excellents dépanneurs, je les congèle déjà frits, plus qu'à les passer au four encore congelés pour un apéro sans chichi.   Du rapide et satisfaisant.

Avant hier, une petite sauce rapide au crabe a sublimé les wontons.  Elle a été fait au pif, j'ai quelques notes au prochain tour je vous donnerai la recette.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wontons de crevettes et de poisson Empty
MessageSujet: Re: Wontons de crevettes et de poisson   Wontons de crevettes et de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wontons de crevettes et de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudrée de poisson et crevettes
» Moussaka... au poisson *
» Hamburgers de poisson
» Terrine de poisson
» Sauce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Cuisine d'ailleurs (chinois, mexicaine, etc...)-
Sauter vers: