Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrine de poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Terrine de poisson Empty
MessageSujet: Terrine de poisson   Terrine de poisson EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un terrine facile et rapide, elle a un bel effet, elle fait une entrée très intéressante pour un repas de fête.    Je la fait dans des moules étroits ce qui lui donne une allure un peu plus raffinée que lorsque faite dans un moule a pain.

Pour la déco, c'est du fromage a la crème est de la purée de poivron grillé, quelques crevettes nordiques et des tomates cerises en tranches complètent la présentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vaut mieux la faire la veille, elle se tient beaucoup mieux.  

4 a 5 œufs cuit durs et tranchés
2 boites de thon au naturel dans l'eau, 198 g chaque.
1 tasse de poisson blanc poché ou de crabe ou de surimi.
2/3 tasse de mayonnaise
1 c. a soupe de ciboulette séchée ou deux de fraiche.
2 c. a thé de persil séché ou 4 de frais.
1½ enveloppe de gélatine neutre (1½ c. a soupe)
1 tasse d'eau* comprenant l'eau des boites de poisson
6 gouttes de Maagi si vous avez,

Mettre le thon en morceaux dans un bol avec les tranches d'œuf et le poisson choisi.

Saupoudrer des herbes et ajouter la mayonnaise par cuillerée en les espaçant sur le  mélange.    Nous n'avons pas encore brasser l'affaire et c'est ok.

Saupoudrez la gélatine sur ½ tasse d'eau froide et laisser reposer pour 5 minutes, le temps de la dissoudre.

Après ce temps ajouter ½ tasse d'eau bouillante au mélange de gélatine.
Bien mélanger et porter tout juste a ébullition, le micro onde fait bien.

Verser sur votre première préparation.

Mélanger avec une spatule souple pour ne pas trop briser thon et œufs.

Mettre dans le moule a cake et réfrigérer au moins 8 heures, 18 heures étant l'idéale.


* Pour la tasse d'eau on récupère celle des boites de thon de celle du crabe si vous opter pour ce dernier.  Et on complète avec de l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Note:  

Pour facilité le démoulage, mouillé votre moule un peu et chemisez le de papier cellophane qui dépassera du moule sur son tour.   Une fois la terrine dans le moule rabattre les côtés de la pellicule sur le dessus.

J'ai mi un peu de purée de tomate a la terrine qui est rosée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Terrine de poisson Empty
MessageSujet: Re: Terrine de poisson   Terrine de poisson EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:09

5555i Jean, comme elle a l'air bonne ta terrine. Tout ce que tu cuisine est appétissant . qqqqq  je ne voulais pas mettre de smileys, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'en empêcher devant une si belle recette. Je vais la faire. Merci pour ce partage ooooooo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Terrine de poisson Empty
MessageSujet: Re: Terrine de poisson   Terrine de poisson EmptyMer 2 Nov 2016 - 3:26

Jean c'est superbe, la forme de ton moule est géniale, je vais chercher pour en trouver une dans ce genre, car ma terrine hier aurait était encore plus jolie dedans.

Une très belle recette qui me donnes des idée, j'emprunte et je conserve, merci, bon réveil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Terrine de poisson Empty
MessageSujet: Re: Terrine de poisson   Terrine de poisson EmptyMer 2 Nov 2016 - 7:08

Merci Cuisinière, c'est gentil. La terrine est délicieuse tu verras.


Tu sais tu peux mettre autant de smillies que tu veux, cela ne me dérange aucunement. J'en utilise aussi...

Marie-Jo, si les idées ont jaillies c'est bon signe, tu as raison en gardant les proportion liquide et gélatine on en fait ce que l'on veut. Bonnes trouvailles, je sais que tu les partageras.


A noter que les aliments difficiles a couper comme les crevettes sont a évités dans la terrine car elle devient difficile a trancher en beauté. A moins d'un couteau très tranchant et d'avoir l'habilité nécessaire.

Autre point pour la terrine rosée, j'ai écrit avoir ajouté de la purée de tomates, je l'ai au préalable mélanger a la mayonnaise afin de bien la répartir sans trop avoir a brasser en fin de recette.

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrine de poisson Empty
MessageSujet: Re: Terrine de poisson   Terrine de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrine de poisson et fruits de mer, photo
» Terrine de saumon
» Terrine de courgette
» Terrine de Jeanette
» terrine de jarret de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: