Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Beurre a la moutarde...photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyMar 13 Oct 2015 - 4:45

Si vous n'avez pas de graines de moutarde noire, vous pouvez prendre de la brune ou encore remplacer par d'autres jaunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

½ lb de beurre mou
2 c. a soupe d'huile de pépin de raisin ou canola
1 grosse échalote grise hachée très fin
2 gousses d'ail écrassées et hachées
1 c. a soupe de graines de moutarde noir
1 c. a soupe de graines de moutarde jaune
¼ tasse de persil plat haché
3 c. a soupe de moutarde de Meaux
 paprika pour rouler a la fin, facultatif


Dans une poêle sauter a sec les deux graines de moutarde, quand elles grésilles baisser le feu.
Ajouter l'huile et l'échalote et cuire pour les faire tomber, ne pas laisser prendre couleur.
Ajouter l'ail et cuire encore 1 minute. 
Laisser refroidir.
Battre le beurre, ajouter tout les ingrédients sauf le paprika et bien mélanger.
Mettre a refroidir une heure avant de mettre en rouleaux.
Saupoudrer de paprika les rouleaux avant de les emballer.
Emballer dans une pellicule plastique et ensuite dans un papier d'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean, ça doit servir pour n'importe quoi je suppose? Je la garde  J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:26

Pour être honnête, je doit dire que j'ai a peine goûté, tout juste pour équilibrer le goût.

Je sais que je vais le servir avec les viandes rouges, le gibier et peut-être sur certaines tartes salées.   Aussi sous peau de volaille et pour enrober le roastbeef avant cuisson.   Pour lier les sauces des ces viandes.

Juste pour cuire au poêlon de fines tranches de perdrix, il me semble que j'y goûte déjà. 
Hummm... le super plat pour un apéro de dernière minute.
 

J'aime les beurres quand il sont fait, on trouve toujours a les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59269
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:21

:menoummm: tu as de bonnes idées, tout ça va être délicieux. Je garde ta recette j'en ferai bon usage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:33

Merci Jean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:20

Super recette mais dans ma région c'est très difficile de trouver de la moutarde en grain,  est ce que de la moutarde à l'ancienne avec des graines pourrais convenir car cette recette me tente pour faire un rôti de porc, merci beaucoup, bon dimanche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 6:35

Bonjour Marie-Jo,

La moutarde de meaux est déjà une moutarde a l'ancienne, le danger a en ajouter c'est le vinaigre qu'elle contient, faudrait y aller molo ou équilibre avec du miel.
Pour remplacer les deux en grains j'utiliserais peut-être plus ½ c. a thé de moutarde en poudre ou moulu.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:49

merci, je dois trouver de la custard en poudre dans une ville plus importante, merci pour cette idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:54

Si tu essaies, j'aimerais avoir de nouvelles de ton rôti de porc.   Et savoir aussi comment tu as remplacé les moutardes.

Dis comment faites vous pour cuisiner les cuisines du monde si vous avez de la difficulté a trouver les produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre a la moutarde...photo Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la moutarde...photo   Beurre a la moutarde...photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre a la moutarde...photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre de basilic thaïlandais...photo...
» Beurre de champignons...photo
» Beurre a l'aneth...photo...
» Beurre a la sauge...photo...
» Beurre a la coriandre vietnamienne...photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: