Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Beurre a la sauge...photo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:50

Un bon beurre qu'il fait bon avoir durant la saison froide, je le fais en double, parce que je l'utilise beaucoup. Delicieux dans les sandwichs et sur les pâtes. En cuisine italienne il vient ajouter la touche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1 lb de beurre salé a température pièce
1 zeste de citron
1 jus de citron frais
¾ a 1 tasse de feuilles de sauge hachées très fin, plus si vous aimez beaucoup
½ tasse de persil plat haché fin
4 gousses d'ail dégermées et cuites ou confites * mises en purée, Facultatif

Hacher au robot les feuilles de sauge ajouter, le persil et faire de même, réserver.

Au mélangeur (mixette) battre le beurre 30 secondes, ajouter le jus de citron et l'ail s'il y a lieu et mélanger pour un beurre homogène.

A la spatule souple ajouter les autres ingrédients et mélanger parfaitement.

Réfrigérer au moins 3 heures, ensuite faites des rouleaux destinés au congélateur.

Emballer une première fois dans une pellicule plastique et une deuxième fois dans du papier d'aluminium.

Identifier le beurre, je fais le tour du rouleau avec un tape a masquer et au stylo feutre j'inscris la variété.

Bonne dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:42

La sauge est très bonne pour la santé, ce beurre doit être très bon, mais si j'en confectionne pour moi ce sera moins que cette quantité car j'ai de la chance d'avoir un pied de sauge frais à la maison dans un gros pot de fleur et le goût est très fort, merci de tes recettes de beurre très originales.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:59

Marie Jo, est-ce que tu gardes ton plant de sauge a l'intérieur l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptySam 12 Sep 2015 - 6:25

oui, j'en fais une bouture à la saison car souvent il ne survit pas, mais j'utilise aussi la sauge en tisane, je fais sécher les feuilles , j'ai essayé d'en congeler mais je dois refaire un essai ce n'était pas convaincant, certainement pas assez épongées et emballées pas assez serrées, je vais piquer ton idée de filmer par petit paquet et d'emballer ensuite dans un grand sac de cette façon pas d'air, comme tu le fais pour tes beurres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptySam 12 Sep 2015 - 7:33

Content de savoir, je vais m'en garder un plant a l'intérieur l'hiver prochain.   J'arrive a la garder au jardin l'hiver avec un paillis de paille et un cône a rosier.   Elle survivra si le cône est recouvert de neige.

Pas facile la sauge en congélation, celle qui réagit le mieux c'est celle dite éléphant.  Sa feuilles est grande, comme un citron, très goûteuse.    Autrement il y a toujours les bacs a glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:47

Merci  Jean Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Solveig

Solveig


Messages : 1478
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Sud de la France

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:44

Bonjour, savoureuses ces recettes de beurre :j'aime: à essayer sans  faute.Mais  à quoi correspond la quantité de beurre ? ( lb ? )   merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:04

Bonjour Sloveig,

Heureux de te croiser sur ce poste.

Une lb (livre) correspond a 454 g
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 1478
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Sud de la France

Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:44

OK merci Jean :merci 5 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre a la sauge...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre a la sauge...photo...   Beurre a la sauge...photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre a la sauge...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre a l'aneth...photo...
» Beurre de champignons...photo
» Beurre a la moutarde...photo
» Beurre de crevettes nordiques...photo...
» Beurre d'échalotes grises...photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: