Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives Empty
MessageSujet: Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives   Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:33

Une dernière avant de partir.
Moi je l'aime avec des pommes de terre cuites à la vapeur avec un peu de sel gris.

Préparer la veille.

1 livre fromage blanc nature égoutté dans une mousseline.
150 g d'olives noires au naturel bien pilée.

1 oignon environ 100g découpé en très fines rondelles, j'utilise à la saison de l'oignon rouge, éventuellement de fines tranches d'échalotes longues.


Hachez 1 poignée de ciboulette assez fin, j'ai moins aimé avec de la ciboulette surgelée.

Mélangez fromage, purée d'olives , liez avec et oui toujours de l'huile d'olive.

Battez à l'aide d'une cuillère en silicone si possible, ou en bois.

Si nécessaire ajoutez un peu d'huile neutre en goût.
Poivrez selon votre habitude , pour moi généreusement mais du poivre du moulin, ce qui à beaucoup plus de goût.

Vous pouvez mettre moins d'olives.
il est aussi possible de faire cette recette avec du tofu frais et battu, c'est beaucoup plus souple.

Disposez dans des coupelles que vous décorez avec les tranches d'oignon, un brin de ciboulette pour former un noeud, éventuellement une tranche fine de citron, ou des tomates cerises.

laissez reposer une nuit, donc moi je ne décore que le lendemain.
oui vous avez compris dans ma région, beaucoup d'ail, d'oignons, d'huile d'olive, vous pouvez mélanger cette huile avec une autre plus neutre.

Une pointe d'ail ne gâche rien.
j'ai trouvé dans le commerce des olives noires cassées et macérées avec des écorces d'agrumes et du piment.

Coucou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives Empty
MessageSujet: Re: Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives   Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:44

Encore une belle recette a essayer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives Empty
MessageSujet: Re: Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives   Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:13

:merci 5 : Marie Jo pour cette recette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives Empty
MessageSujet: Re: Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives   Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:41

Super, merci beaucoup Marie-Jo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives Empty
MessageSujet: Re: Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives   Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trempette épaisse ou tartinade pour légumes crus aux olives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trempette idéale d'accompagnement pour vos viandes ou autres
» Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE
» Légumes et une trempette avec sauce à l'ail
» Trempette pour crudité:
» Mayonnaise pour légumes et pâtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: