Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty
MessageSujet: Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE   Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:49

250g de betterave cuite découpée en cubes et surtout bien les mettre sur du papier pour éliminer le jus.

Dans un robot ajouter les betteraves, de la purée de sésame, sinon mixer avant de mettre les betteraves, du sésame avec un peu de sel et ce rapidement pour avoir une purée, mettre environ 4 cuillères à soupe disons 50 g à 55 g ce n'est pas à quelques grammes près.

Incorporer de l'ail frais bien écrasé, avec l'ail en poudre c'est différent il faut penser à lui redonner du liquide avant.

Ajouter du jus de citron la c'est une affaire de goût.(2 cuil à soupe).
Huile d'olive pour l'onctuosité (1 cuil et demie). ou moins, pour cela il faut goûter.

Mixer rapidement pas trop longtemps, ne pas en faire une purée.

Se tartine sur du pain grillé.

ne se conserve en boîte hermétique que 3 jours.


cette recette est extraite d'un livre de cuisine végétarienne, elle est reprise sur plusieurs sites de cuisine mais avec ajout de cumin, ma recette n'en possède pas à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty
MessageSujet: Re: Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE   Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:32

OH wow!  y'a que du bon là-dedans, j'en ai l'eau a la bouche,.  Je pourrais faire pareil en gardant un peu plus de texture de betteraves, je vais essayer cette recette ce soir.

Merci Marie-Jo.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty
MessageSujet: Re: Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE   Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:24

Me revoilà...  je savais a la lecture de la recette, c'est délicieux, j,aime beaucoup.

J'ai fait la recette avec une grosse betterave, n'ai pas mi d'huile et ajouter du poivre.    J'ai mélanger tout les ingrédients sauf la betterave que j'ai ajouté après l'avoir coupée en fines tranches et les avoir écrasée a la fourchette. 


Et devine quoi, j'ai devant moi le dernière tranche de concombre sur laquelle j'ai déposer le peu de cette préparation qui restait.  J'ai tout mangé, avec pain grillé au départ et terminé sur concombre jaune.

Trop tard, la dernière n'est même plus là... :Ginette 1:   Le goût du tahiné oui... :c'est bon:

A refaire,

Merci Marie-Jo.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty
MessageSujet: Re: Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE   Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:46

Merci Jean, c'est une recette que j'aime beaucoup mais que je n'ai le droit de manger qu'n petite quantité.

Le tahin tout près j'y ajoute un peu plus de sésame moulu car j'aime ce goût en bouche.

Chaque personne l'arrange à sa façon.

Oui sur des tranches de concombres c'est très bon bon, par contre je n'ai dégusté avec le cumin.

J'ajoute un peu d'huile d'olive mais c'est au choix, on peut ajouter du persil frais pour décorer.

Bravo et merci pour ton essai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty
MessageSujet: Re: Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE   Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:58

Tu sais je ne pouvais pas ne pas essayer, quand a la lecture l'eau te vient a la bouche c'est rare que ce n'est pas gagnant.

Je place quelques photos tu me diras, je crois avoir fait ma trempette avec plus de texture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vais peut-être m'en refaire aujourd'hui et j'ajouterai des graines de sésame.



Encore merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty
MessageSujet: Re: Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE   Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette d'une pâte pour gâteaux de légumes
» recette trouvée galettes de betteraves
» Pâte à pizza et pâte pour faire les noeuds
» VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.
» trempette idéale d'accompagnement pour vos viandes ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: