Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 4:24

Ici dans une salade de moules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La recette est facile a réduire de moitié et même en trois en utilisant une cuillère a thé plutôt qu'une a soupe.

4 c. a soupe d'origan
4 c. a soupe de persil
2 c. a soupe de marjolaine
2 c. a soupe d'aneth
4 c. a soupe de thym
4 c. a soupe de basilic
4 c. a soupe de romarin
1 c. a thé de sauge
2 c. a thé d'estragon

Bien mélanger et conserver dans un contenant hermétique a l'abri de la lumière et de la chaleur.

Super dans les sauces et les potages de poisson, les chowders, dans les liquides pour pocher, pour saupoudrer en fin de cuisson ou au service, etc.

A utiliser au goût et de préférence en fin de cuisson, surtout si la chaleur de cette cuisson est intense.


Dernière édition par Jean le Jeu 20 Aoû 2015 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:53

J'ai l'habitude de les acheter, mais je vais les faire maintenant , j'ai toutes les herbes qu'il faut
  :Merci pour :  Jean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:54

Souvent dans les mélanges du commerce on retrouve un exhausteur de goût, faudra t'habituer a la quantité a utiliser.   Tu m'en donneras nouvelles.

J'aurai peut-être du le spécifier dans la recette mais si je n'ai pas de citron frais pour le service ou la recette, j'ajoute sur le moment a mon mélange du zeste de citron séché.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:45

Merci pour l'information, Je t'en reparle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:21

Merci  Jean
Moi je préfère celle que l'on fait. J'achète rarement du commerce car vraiment trop salé.
J'en ai une bonne pour le poulet.

Je vais la placé aussitôt que j'ai 2 minutes.
Bonne soirée

Très appétisante votre assiette mon chéri aimerait J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptySam 8 Aoû 2015 - 7:29

Bonjour Janine, 

C'est une recette grecque si la recette t'intéresse je peux la consigner. 
  
Est-ce que tu aimes les moules ?
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:27

Bon matin Jean,
Pas moi mais mon chéri en mange.
Si vous la consigner, je pourrais l'imprimer avec plaisir merci et bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:34

Je vais la consigner avec plaisir cette avant midi, le temps de remettre la main dessus.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:51

Merci Jean J'aime

J'aime les moules. J'aimerais savoir si je peux faire cuire mes moules dans ce mélange
avec la coquille ?

J'aime la cuisine grecque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 


Dernière édition par Diane le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:09

Bonjour Diane,

Je crois bien que la saveur des herbes en serait diminuée de beaucoup.  J'aurais plutôt tendance a cuire mes moules  a l'eau ou au vin (vapeur ou bouillies) avec oignon, carotte peut-être laurier et d'ajouter le mélange d'herbes 1 minute avant la fin de la cuisson.  Ou encore, cuire comme décrit plus haut et récupérer une ½ tasse du bouillon, y ajouter les herbes, laisser reposser 3 minutes, ajouter aux moules et mélanger avant de servir.

Très content de cette question, je me rends compte que je n'ai pas précisé d'utiliser ce mélange en fin de cuisson.  Merci J'édite pour le faire.

Bonne cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:54

j'ai fait coller copier sur mon logicielle de recette .sans oublier d'y mettre le nom de l'auteur très important pour moi .

crois-tu que ce mélange serait bon sur des langoustine ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:51

Bonjour Ginette,

Oui certainement,  faut juste prendre soin d'utiliser la bonne quantité, quand c'est en sauce j'y vais plus généreusement et ça 5 a 6 minutes avant la fin de la cuisson.   Sur du poisson au four par exemple si je veux ajouter du gras au service j'y mélange les herbes et fait chauffer un brin au micro onde. Autrement je mélange a un liquide  au choix, (1 a 2 c. a soupe suffisent).  Toujours dans l'idée de ne pas dénaturer le goût des herbes sur une trop longue cuisson.   

L'origan, le thym et la sauge, prendrait beaucoup de place, tandis que le basilic et l'estragon perdraient une partie de leur saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:40

Merci Jean J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:33

:BON:  Jean...un ti mot pour te dire que mon chéri et moi avons appréciés ta recette. En avons mis sur notre poisson en fin de cuisson. Bientôt je vais essayer sur notre linguini aux fruit de mer. Nous allons en saupoudrer sur le dessus. J'ai divisé la recette en 4 et la quantité est parfaite pour mon ti pot d'épices.

Merci encore pour ce partage :verre:

p.s j'ai mis un peu moins de sauge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:50

Bonjour Janine,

Parfait pour la sauge, l'idée d'une recette c'est de l'aimer, on ajuste a notre goût et on se régale.

Sur les linguini, tu les mettras 1 a 2 minutes a l'avance et mélanger pour donner le temps aux herbes de rendre leur saveur en s'humectant.

Merci du retour, content que vous ayez aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:08

Allo  Jean...

Jean prends bonne note  :lol 1:

Je part à vélo avec mon chéri...passe une belle journée. : À bientôt:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...   Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrine de poisson et fruits de mer, photo
» Assaisonnements pour crustacés, fruits de mer, poisson, etc.
» Farine assaisonnée (panure) pour fruits de mer et poisson
» Farine assaisonnée pour paner le poisson et les fruits de mer
» Poisson vinaigrette vierge (photo + vidéo) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Fines herbes, assaisonnements, épices-
Sauter vers: