Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fondue de parmesan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Fondue de parmesan Empty
MessageSujet: Fondue de parmesan   Fondue de parmesan EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:58

Fondue de parmesan

(Boulis)

Pour 12 fondus

1 tasse de farine ( 125 g )
1/2 tasse de beurre dur ou 1 pouce sur la livre ( 100 g )
1 1/2 tasse de parmesan finement moulu ( 150 g )
1 1/4 tasse de lait moins 1 c à table (300ml)
2 oeufs blanc et jaunes séparés
chapelure
sel, poivre
1/2 c à thé de muscade

Faire cuire le lait avec le beurre lorsqu'il est bouillant, jeter la farine en une seule fois dedans et mélanger vigoureusement, mélanger jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse.

Retirer du feu, attendre que cela refroidisse un peu, quelques minutes puis ajouter le fromage, et les jaunes d'oeufs ainsi que les épices.

Laisser refroidir à température de la pièce.

Quand le mélange est froid , faire des rectangles de cette pâte
( pour que cela ne colle pas aux doigts, passer les mains entre deux croquettes sous l'eau à chaque fois pour les façonner )

Les passer une à une dans les blancs d'oeuf battus légèrement, puis dans la chapelure. Bien enrober !!

Laisser reposer au frigidaire, pour qu'elles durcissent bien

Plonger dans une friture bien chaude 390°F oui 180° C

Je mets du jus de citron par dessus pour les manger, mais c'est selon les goûts

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Fondue de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Fondue de parmesan   Fondue de parmesan EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:05

Bonjour Cally,

Une recette que j'ai voulue essayer parce qu'elle ne contient que du parmesan, j'ai l'habitude d'y mettre soit du Jalsberg ou du cheddar en petite quantité.   Bref j'ai aimé le goût, mais un peu moins la texture, un peu trop molles, mais ça c'est une question de goût.

Mes changements,  une pincée de muscade plutôt que ½ c. a thé.   Une nuit au frigo après avoir laissé refroidir a température pièce, pour facilité la manipulation.   Du poivre blanc et très peu de sel.

Un croustillant surprenant, j'ai au mortier (le rouleau ferait l'affaire) réduit de la chapelure Panko.   Plus fine elle a fait merveille.  

La prochaine fois je remplace une partie de la farine par de la fécule, soit de pomme de terre ou de maïs.  En espérant ainsi gagner une texture qui me conviendra mieux. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis très content d'avoir essayé cette recette, elle vient ajouter a mes expériences sur la fondue parmesan et c'est un plus.    

En espérant que ma critique et mes changements ne froiseront personne.  Je souhaite sincèrement que l'on fasse pareil avec mes recettes.  La critique possitive est le meilleur moyen d'avancer.    Et je me répète, la meilleur des recettes c'est celle qui est a notre goût, celle qui comble les notres.

Merci Cally pour les nombreux partages que j'ai vu au livre.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Fondue de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Fondue de parmesan   Fondue de parmesan EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:56

c'est super Jean, Cally va être contente que tu aies essayé sa recette Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Fondue de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Fondue de parmesan   Fondue de parmesan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondue de parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondue Rom Tom
» Fondue pizzaiola
» Fondue aux fromages???
» Fondue au fromage
» Bouillon pour fondue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: