Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Salade de mâche et de truite fumée

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Salade de mâche et de truite fumée Empty
MessageSujet: Salade de mâche et de truite fumée   Salade de mâche et de truite fumée EmptySam 17 Mar 2012 - 5:03

La recette proposait du saumon fumé, j'ai opté pour de la truite fumée. Voici ma version:


Salade de mâche et de truite fumée




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Igrédients :

300g de doucette (mâche) bien nettoyées
1 betterave épluchée, taillée en julienne fine (a la main a la mandoline ou au robot ménager)
200g de truite fumée (non tranché si possible)
50g de noisettes écrasées et torréfiées (a la poêle sans matière grasse)
tomates cerise rouge et jaune coupées en 2
sel poivre du moulin
1 échalote ciselée finement
huile de colza (fruitée si possible) et vinaigre de Xeres


Préparation :


1-Taillez vos tranchettes de saumon fumé d'1/2 cm d'épaisseur

2-Dans une petite plaque versez une cuillère de vinaigre de Xeres salez poivrez puis ajoutez 2 cuillers d'huile de colza, mélangez puis ajoutez vos tomates côté chair et y enduire vos petites tranches de truite fumée, mettez un film et rentrez au frigo pour une demi heure.

3- Au moment de manger, versez au fond du saladier le reste de la vinaigrette de votre plaque, et complétez d'un peu de vinaigre, d'huile et d'assaisonnement, puis ajoutez l'échalote ciselée et le hachis de noisettes

4- Alors maintenant il faut aller vite pour ne pas «friper» cette salade, mélangez la mâche et la julienne de betterave à votre assaisonnement, puis versez dans un grand plat rond et dressez les ½ tomates autour les tranchettes de truite, récupérez un peu de julienne de betteraves pour complétez cette présentation.


Si vous vous sentez l'âme d'un artiste vous pouvez faire une rose en saumon fumé pour couronner cette entrée légère mais ne manquant pourtant pas d'allure.

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de mâche et de truite fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake à la truite fumée
» Sauce barbecue fumée
» Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon
» Truite arc-en-ciel au four
» Filet de truite cuite au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: