Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hachis de restes de viande

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Hachis de restes de viande Empty
MessageSujet: Hachis de restes de viande   Hachis de restes de viande EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:40

Utilisez sans hésiter les restes de toutes les viandes que vous avez cuisinées( bœuf, veau, porc, etc.) Ici , j’ai utilisé ceux de la recette suivante :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hachis de restes de rôti de porc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients

Un oignon, émincé
Un peu beurre ou d'huile d'olive
1 piment fort, haché finement
¼ de poivron rouge, haché finement
30 ml (2 c. à soupe) de sauce Worcestershire
500 ml (2 tasses) de restes de rôti de porc (de bœuf, de veau ou autres viandes) braisé, haché, effiloché ou coupé en petites tranches très fines
250 ml (1 tasse) de sauce ou de jus de cuisson du rôti, à défaut : fond de veau
quelques gousses d'ail


Préparations

Dans une poêle, faire blondir un oignon émincé dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Utiliser la même poêle et attendrir le piment et le poivron.
Mettre les oignons dans un plat allant au four généreusement beurré et couvrir de viande coupée en morceaux, en fines tranches ou encore, effilochée ou hachée (si c’est ce que vous préférez).
Écraser les gousses d'ail dans le jus de cuisson et verser sur la viande. Ajouter le piment, le poivron, la sauce Worcestershire et la sauce du rôti ou le fond. Bien mélanger. Assaisonner au goût.
Couvrir de la purée de céleri-rave et de pommes de terre parfumée au citron et persillée ( ou de votre purée préférée).
Cuire au four à 180 C (350 F) 30 min.

Purée de céleri-rave et de pommes de terre au citron

1 céleri-rave
2 petites pommes de terre
Eau
Lait
sel et poivre
10 ml (2 c. à thé) de beurre
10 ml (2 c. à thé) de zeste de citron, râpé
persil frais, haché.

Faire cuire le céleri-rave et les pommes de terre dans des quantités suffisantes et égales d’eau et de lait pendant environ 20 -25 minutes.
Bien égoutter. .
Avant de piler le céleri-rave et les pommes de terre, fondre le beurre et y ajouter le jus de citron, le zeste de citron finement râpé et le persil haché.

Service:
Accompagner de ketchup, de chutney ou de betteraves très vinaigrées et d'une salade de verdure.


Source : recette adaptée et inspirée de celle de Josée di Stasio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
 
Hachis de restes de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restes de rôti de boeuf
» Restes de rôti de pors rt boeuf
» Hachis
» comment utiliser des restes de pâtes complètes
» Bull shitt (hachis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: