Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou (asiatique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) Empty
MessageSujet: Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou (asiatique)   Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) EmptyMar 18 Oct 2011 - 4:59

C'est à «Tout simplement chinois», l'émission de canal Zeste que la chef, Ching-He Huang, a partagé cette recette. Avis aux amateurs de piments forts et ces cinq épices: vous serez comblés, comme moi! Tout est bien dosé: pas trop épicé, pas trop pimenté. Miam, miam!


Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
4 personnes


Ingrédients:

10 ml (2 c. à thé) de fécule de pommes de terre

30 ml (2 c. à soupe) d'eau froide

800 g (environ 1 3/4 lb) de cuisses de poulet, sans peau, désossées et coupées en morceaux de 2 cm (3/4 de po)

5 ml (1 c. à thé) de mélange à 5 épices chinois

60 ml (1/4 tasse) d'huile d'arachide

10 ml (2 c. à thé) de grains de poivre sichuanais

10 ml (2 c. à thé) de pâte de haricots rouges

2 piments chili rouges moyens, égrainés et broyés à l'aide d'un pilon et d'un mortier

Un trait de vin de riz de Shaoshing ou de xérès

200 g ( un peu moins d'une tasse) de noix de cajou salées rôties

4 oignons nouveaux ou échalotes, émincés en diagonale

10 ml (2 c. à thé) de sauce soya légère

1 lime


Préparation:

1. Combiner la fécule de pommes de terre et l’eau froide et bien mélanger. Ajouter les morceaux de poulet et tourner pour bien les enrober, puis assaisonner de 5 épices.
2. Mettre un wok sur un feu élevé et ajouter l’huile d’arachide. Lorsque l’huile commence à chauffer, ajouter les grains de poivre sichuanais et la pâte de haricots rouges, et faire sauter pendant 30 secondes.
3. Ajouter le poulet et saisir pendant 30 secondes, puis ajouter le vin de riz ou le xérès. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser cuire pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit devenu opaque.
4. Ajouter les noix de cajou et cuire pendant une autre minute, puis ajouter les oignons ou les échalotes, bien mélanger et cuire pendant une autre minute. Assaisonner au goût de sauce soya et ajouter un peu de jus de lime. Transférer dans une assiette de service et servir immédiatement.


Sources: Chef: Ching-He Huang

Émission à canal Zeste: «Tout simplement chinois»
Épisode: Entraîneurs personnels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierre le Ven 21 Oct 2011 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou (asiatique)   Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:47

On adore ce genre de recette Merci Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) Empty
MessageSujet: Tu vas apprécier...   Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) EmptyVen 21 Oct 2011 - 5:50

:bonjour: et :Merci: Cerise,

J'aime lire les commentaires, c'est toujours agréable et intéressant. :lol:

Tu vas apprécier les parfums de ce mets asiatique préparé en un tournemain dans le wok. J'ai respecté la recette de a à z et te suggère de faire ainsi. Poulet juteux, pimenté sans excès et savoureux!

À refaire!

:bye bye:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) Empty
MessageSujet: Re: Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou (asiatique)   Poulet juteux aux piments et  aux noix de cajou (asiatique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet juteux aux piments et aux noix de cajou (asiatique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet aux noix de cajou
» Salade de riz au poulet et noix de grenoble et sa vinaigrette
» Boeuf aux mandarines et noix de cajou au gingembre - I- II-
» burgers de poulet juteux:
» Poulet d'inspiration asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: