Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. Empty
MessageSujet: Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.   Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:20

1 pâte feuilletée étalée pour faire 2 rectangles.

1 boîte de sardines écrasées avec 50g de beurre et l'huile de la conserve, réduire en purée fine.

Etalez la pâte obtenue sans aller jusqu'au bout pour pouvoir refermer en mouillant un peu les bords.

Dorez avec un jaune d'oeuf.

Tracez des lignes à l'aide d'un couteau.

Préchauffez le four à 180°c

Mettre au four de 15 à 18 minutes, servir une crème chaude ou du jus de citron.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59179
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. Empty
MessageSujet: Re: Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.   Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:08

Ça l'air bon. Une recette que je n'ai jamais mangée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie José [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. Empty
MessageSujet: Re: Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.   Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:14

A l'époque c'était une façon de faire une fête avec une simple boite de sardine, la pâte était faite à la maison simplement à 3 tours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. Empty
MessageSujet: Re: Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.   Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:12

Je n'ai jamais entendu parler de cette recette qui me semble délicieuse, je la ferai certainement et t'en donnerai des nouvelles.

:merci: à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. Empty
MessageSujet: Re: Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.   Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dartois aux sardines (vieille recette de grand mère) on peut doubler les doses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orteils de grand-mère
» Gâteau de mon arrière-grand-mère
» Choucroute grand'mère Alsacienne
» Biscuits au gruau de Grand-Mère :
» Céleri en croûte de sel, une très vieille recette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: