Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sauce blanche aux épinards

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Sauce blanche aux épinards Empty
MessageSujet: Sauce blanche aux épinards   Sauce blanche aux épinards EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:56

Sauce aux épinards

Source: Callyoe

Ingrédients: (voir note)

2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
1/2 tasse de fromage cheddar fondu ou plus selon le goût
1 paquet d'épinards cuits à la vapeur et coupés au ciseau

Faire fondre le beurre dans une casserole, dès qu'il est fondu ajouter la farine, brasser afin de bien mêler et ne pas avoir de grumeaux.

Ajouter le lait, brasser souvent et attendre que la sauce soit suffisamment épaisse.

Ajouter le fromage fondu ainsi que les épinards.

Note: Je prépare cette sauce au four micro-ondes, c'est plus facile.

D'abord je fais fondre le beurre, moi ça prend moins d'une minute, j'ajoute la farine et je brasse au fouet pour ne pas avoir de grumeaux et j'ajoute le lait.

Je place au micro-ondes et je brasse à toutes les minutes environ jusqu'à l'obtention d'une belle consistance.

Quand ma sauce est belle, je mets le fromage et je mélange bien, il devrait fondre car la sauce est chaude, sinon de retour au micro-ondes pas longtemps.

Je fais aussi cuire mes épinards dans le micro-ondes avec un peu d'eau et lorsqu'ils sont cuits je les essore très, très bien pour enlever le plus possible d'eau, je coupe au ciseau et j'ajoute à la sauce en brassant.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce blanche aux épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennes gratinés et sauce alfredo aux épinards :
» Poulet et épinards, sauce à l'estragon et champignons
» Trempette aux épinards
» Feuilleté aux épinards:
» Trempette aux épinards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: sauces pour poisson et viande-
Sauter vers: