Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pain aux raisins au robot boulanger de Sukie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pain aux raisins au robot boulanger de Sukie Empty
MessageSujet: Pain aux raisins au robot boulanger de Sukie   Pain aux raisins au robot boulanger de Sukie EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:38

Pain aux raisins au robot boulanger

Source: SUKIE de Passion Recettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 1/4 tasse d'eau
2 c. à table de lait en poudre
2 c. à table graisse
1 oeuf battu
2 c. à soupe de sirop de maïs
2 c. à table de cassonade bien tassée
3 ¾ tasses de farine tout usage ou à pain
1 c. à table de farine de gluten
3/4 c. à thé sel
2 c. à soupe de sucre
2. à thé levure pour robot
1/2 tasse de raisins Sultana (moi j'ai mis 1 tasse et c'était beaucoup trop pour être ajouté à la main!)

Tu n'es pas obligé de mettre de la farine de gluten et ton pain lèvera très bien quand même.

Et pour le sirop de maïs, si tu as du miel ça peut te donner un excellent résultat, pas de miel, mets du sirop de table, pas de sirop de table, ajoute 2 c. à soupe de cassonade, lolllll

Tu vois qu'importe ce que tu ajoutes, ton pain sera bon quand même!

Mêler et chauffer l'eau, le lait et la graisse 1 1/2 minute au micro-ondes, ajouter l'oeuf battu et le sirop de maïs, bien mêler et verser dans le robot.

Mêler la farine, la cassonade, la farine de gluten et le sel et verser dans le robot

Ajouter le sucre et la levure

Au cycle Dough il n'y a pas de sonnerie pour l'ajout des raisins mais sur le cycle Sweet oui, quand ça sonne on peut ajouter les raisins, attendre que le cycle de pétrissage soit terminé et ensuite le retirer du robot.

ou Choisir le cycle DOUGH. et ajouter les raisins à la main mais difficile.

Sur le Black & Decker 2005 au cycle 'dough' le pétrissage arrête à 1:11 sur le cadran, lorsque je fais des ajouts comme raisins, fruits confits ou olives et que je ne veux pas que ce soit tout défait j'ajoute à 1:14 sur le cadran, donc 3 minutes avant la fin du pétrissage, ainsi les raisins restent bien ronds, les fruits confits ou les cerises ne colorent pas toute la pâte, les olives restes en beaux morceaux.

Retirer du robot, sur une surface enfarinée, pétrir et aplatir la pâte et y ajouter les raisins. Pétrir pour bien répartir les raisins.

Séparer la pâte en 2 et lui donner la forme de votre moule. J'ai utilisé 2 moules de 5 x 9 pouces.

Pour les moules, personnellement je préfère ceux en métal sans anti-adhésif et le pourquoi, c'est qu'ils respectent toujours les temps de cuisson.

Avec l'anti-adhésif ou le verre il faut toujours penser à abaisser notre température de 25 degrés pour le même temps de cuisson. Je dois être un peu dans la lune sur les bords, j'oubliais souvent d'abaisser ma température du four. Maintenant pour moi c'est le métal et je graisse mes moules, question de commodité.

On peut également le cuire entier dans un moule de 5 x 12

Laisser lever environ 50 minutes au four lumière allumée. Retirer du four et chauffer celui-ci à 350ºF environ

Une fois le degré atteint, cuire le pain environ 28 minutes ou 32 minutes pour un seul gros pain.

Toutes les notes sont de Sukie, j'ai fait seulement le pain qu'on a trouvé délicieux mais je n'ai pas suffisamment incorporé de raisins.

Elle m'a donné une autre recette qui, selon elle, est encore meilleure, dès que je le fais je vous écris la recette et je mets une photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain aux raisins au robot boulanger de Sukie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie
» Pain aux raisins basé sur la recette de Sukie
» Pain aux herbes de la toscane au robot boulanger
» Pain blanc au lait de Sukie
» Pain aux raisins :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: