Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon Empty
MessageSujet: Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon   Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:34

Réinventer la pizza, c'est «l'fun». Le smoked meat*, la moutarde forte et un fin gouda d'ici à l'arôme prononcé libèrent une explosion de saveurs locales aptes à conquérir bien des papilles québécoises*. Vous pouvez la faire cuire sur le barbecue. À déguster presto!

Pizza au smoked meat et à la moutarde de Dijon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Quantité : 2 pizzas de 25 cm (10 po)


Ingrédients :

2 pâtes à pizza du commerce précuites ou pains plats de 225 g chacun (moi: pâte a pizza non cuite du commerce)

30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
1 paquet de smoked meat de 200 g
1 fromage gouda Le Fin Renard de 115 g râpé
4 tomates italiennes émincées (moi: tomates cerises, taillées en deux)
5 ml (1 c. à thé) de thym haché
laitue, cresson ou épinards pour garnir

Préparation :

1. Préchauffer le four à 205 ºC (400 ºF). (Vous pouvez également la faire cuire sur le barbecue** )
2. Déposer les pâtes sur des plaques à pizza ou autres plaques de cuisson recouverte de papier parchemin . (moi: j'étends la pâte à pizza sur une plaque huilée et je fais une première cuisson de huit minutes)
3. Étaler la moutarde sur les pâtes en réservant un pourtour de 1,5 cm (3/4 de pouce).
4. Répartir le smoked meat, le fromage et les tomates sur les pâtes. Parsemer de thym.
5. Cuire au four 20 minutes (ou sur le barbecue), jusqu’à ce que les pâtes soient dorées.
6. Garnir de laitue, cresson ou épinards avant de servir.

* Le smoked meat est un produit local qu'on retrouve au Québec et qui est fort apprécié. Lire la description:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**Vous pouvez faire cuire la pizza sur le barbecue:

1. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée.
2. Mettre la plaque sur laquelle est déposée votre pizza sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle du barbecue et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée (faire pivoter la plaque de temps à autre en cours de cuisson).
3. Étaler la moutarde sur les pâtes en réservant un pourtour de 1,5 cm (3/4 de pouce).
4. Répartir le smoked meat, le fromage et les tomates sur les pâtes. Parsemer de thym.
5. Cuire sur le BBQ pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les pâtes soient dorées. Surveiller la cuisson!

Décorer de laitue ou autre verdure et servir aussitôt.

Source: recette adaptée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierre le Ven 13 Juil 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59138
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon   Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:14

Bonne idée une Pizza sur le B B Q.J'ai aussi vu un vidéo de Ricardo, qui en cuisine une d'une autre manière.Il réchauffe a fond le B B Q avant d'éteindre un côté et il place la pizza directement sur la grille de ce côté.Il ferme le couvercle et fait cuire comme dans le four
Les deux manières valent la peine de les essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'idée Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Pizza au smoked meat (à la viande fumée) et à la moutarde de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pizza au smoked meat et à la moutarde de Dijon
» Smoked Meat maison
» Pastrami (smoked meat) de canard
» Pizza au Zaatar et à la viande (bœuf)
»  Casserole de boulettes de viande façon pizza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: