Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) Empty
MessageSujet: Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)   Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:04

Le poulet demeure un grand favori de la cuisson sur le gril. Deux avantages à enlever la peau: on coupe le cinquième du gras et on évite les montées de flamme causées par le gras qui s'écoule sur les pierres.


Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 portions
Préparation: 20 minutes
Temps de marinade: 15 minutes
Cuisson: 6 à 8 minutes
Mode de préparation: barbecue

Ingrédients:

4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe (30 ml) de persil frais, haché
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
1/2 c. à thé (2 ml) de mélange de fines herbes séchées à l'italienne
3 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin

Préparation:

1. Couper les poitrines de poulet en deux horizontalement. Mettre les moitiés de poitrine entre deux pellicules de plastique et les aplatir jusqu'à environ 1/2 po (1 cm) d'épaisseur.

2. Dans un plat en verre peu profond, mélanger l'huile, le persil, le jus de citron, le mélange de fines herbes, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter les escalopes de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner pendant au moins 15 minutes ou jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

3. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les escalopes de poulet sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les escalopes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (les retourner et les badigeonner du reste de la marinade à la mi-cuisson).

Valeurs nutritives
Calories: 243/portion
Protéines: 31 g/portion
Matières grasses: 12 g (2 g sat.)/portion
Cholestérol: 79 mg/portion
Glucides: 1 g/portion
Fibres: traces
Sodium: 359 mg/portion


Source:

Coup de Pouce, Barbecue et cuisine d'été,
Les Éditions Transcontinental, 2009, p. 106


Dernière édition par Pierre le Mar 12 Juil 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) Empty
MessageSujet: Re: Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)   Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:22

J'ai hâte de voir la photo.Ça doit être bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) Empty
MessageSujet: Photo   Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:26

:Merci: Cuisinière,

L'idée est excellente: regrouper les nouvelles recettes me semble un gros plus.

J'ai placé la photo. Le plat était succulent. Vite fait et bien fait. On pourrait utiliser des hauts de cuisses, ce serait délicieux!

:Merci: également pour toutes les recettes que tu as gentiment placés. J'y jetterai un coup d'oeil attentif demain.

:bravo: encore pour cette initiative gourmande!

:à demain:
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) Empty
MessageSujet: Re: Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)   Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Formidable recette en cette période de canicule, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le BBQ.... c'est M. Callyoe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Je suis d'accord avec toi, excellente initiative de la part de notre administratrice, Cuisinière... quelle excellente idée.

Un gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à toi Cuisi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) Empty
MessageSujet: Re: Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)   Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalopes de poulet à l'italienne (barbecue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalopes de poulet simplissime
» Escalopes de poulet, sauce crémeuse à la moutarde
» Escalopes de poulet panées sans friture pour deux *
» Escalopes Putanesca
» Escalopes de veau Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: B.B.Q. et marinades-
Sauter vers: