Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tarte aux 2 sucres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:15

Tarte aux 2 sucres

Les Fiches-Recettes du Temps des Fêtes - TV Hebdo

Pour 4 personnes

1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade foncée
1/2 tasse d'amandes en poudre
2 gros oeuofs
1 1/2 tasse plus 1 c. soupe de crème champêtre
1 abaisse de pâte à tarte
4 c. soupe de beurre

Dans un bol, mélanger le sucre, la cassonade et les amandes.

Dans un autre bol, casser les oeufs, les battre légèrement au fouet et y mélanger la crème champêtre.

Préchauffer le four à 350 degrés F. Placer l'abaisse de pâte dans un moule à tarte, en percer le fond avec une fourchette.

Déposer le mélange de sucre dans la tarte. Le répandre uniformément et ensuite verser le mélange aux oeufs en l'étalant uniformément sur le sucre.

Recouvrir le tout de noisettes de beurre ou simplement couvrir de beurre déjà fondu.

Cuire au four pendant 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:16

Allô Cally,

J'ai fait cette tarte ce matin et m'en suis régalé au dîner, vraiment très bonne, un peu comme une tarte aux œufs mais avec en prime ce merveilleux petit croquant formé par les amandes qui remonte en surface a la cuisson.

J'ai augmenté la poudre d'amandes a ¾ de tasse et la prochaine fois j'en mets 1 tasse.

Une cuisson de 50 minutes pour moi.

Trop facile et rapide pour ne pas en profiter, je vais la refaire c'est certain.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fourneau les cuistots, je vous la recommande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci bien pour ce partage.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:37

jean pourrais tu me dire, la crème champêtre c'est quoi ? merci

Tu est doué pour les desserts, bravo.

Si je pouvais je ferais un petit vol virtuel pas de risque pour mon diabète dans ce cas, mais je resterais raisonnable pour aujourd'hui.

Je pense que comme toi je serais pour augmenter la quantité d'amandes moulues et pourquoi pas des lamelles très fines d'amandes, j'aime beaucoup ce goût de l'amande grillée.

D'ailleurs j'utilise le lait d'amandes pour des gratins par exemple c'est un délice.

Mais je ne sais pas si ici ce serait apprécié, je fais mon mieux pour vous faire partager une autre façon de faire pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:03

Marie-Jo tu sais c'est apprécié, en cuisine tout est bon a prendre, ensuite on en fait ce qui nous plaît.  Pour moi les idées surtout celles loin de mes façons de faire sont bienvenues.
Vive les différences, en ce qui concerne la cuisine on ne sait que peu et ça même après des années a cuisiner, d'où l'intérêt qui ne diminue pas.

La crème champêtre est une crème a 35% de matière grasse, elle est rendu plus épaisse par l'ajout de gélatine et autres.., elle résiste a la chaleur sans cailler.  Hier ma tarte a été fait avec ½ 15% et ½ 35% non champêtre.    Je n'achète jamais cette crème.

La tarte est encore meilleur bien refroidie.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:18

Jean c'est ta pâte a tarte qui me fascine j'aime la pâte autant que la garniture  ,si non je  ne ferais pas .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:51

Je fais plusieurs sortes de pâte a tarte, celle-ci est la préférée de tous, une recette simple a l'ancienne.   Le secret est de la manipuler le moins possible et d'avoir des ingrédients froids.

La recette donne 6 abaisses et elle se congèle a merveille, encore plus facile a rouler après congélation.

Je vais consigner la recette.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux 2 sucres Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux 2 sucres   Tarte aux 2 sucres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux 2 sucres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Tarte au coconut:
» Tarte aux pommes
» Tarte aux pommes:
» Tarte au coconut :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: