Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59336
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:51

Sujet: Les huiles essentielles

source:Messidor
Les gourmands qui aiment la nouveauté et la créativité en cuisine trouveront dans les huiles essentielles un passionnant univers à explorer. Par exemple, moi qui ne peux pas me passer de zestes d’agrumes dans les vinaigrettes ou les marinades, les plats en sauce ou les desserts, j’ai découvert avec bonheur que je pouvais les remplacer par des huiles essentielles d’orange douce et de citron.
Il suffit d’en mélanger deux ou trois gouttes à une huile végétale ou à du miel ou du sirop d’érable pour obtenir un arôme encore plus puissant que celui du zeste d’une orange ou d’un citron. Plus pratique et plus rapide. Plus sain aussi à condition que l’on emploie de l’huile essentielle de culture biologique. Sachant que les huiles essentielles sont des produits très fortement concentrés, on comprendra la nécessité qu’elles soient exemptes de pesticides. Les huiles essentielles sont vendues principalement dans les magasins d’aliments naturels. Assurez-vous que celles que vous achèterez soient bio, le symbole AB (agriculture biologique) est généralement imprimé sur le flacon.
Parce que j'ai écrit un livre sur les huiles alimentaires, qui paraîtra cet automne, j’ai eu à explorer diverses manière de les utiliser. Je donnerai au cours des prochaines semaines quelques recettes où les huiles essentielles jouent un rôle aromatique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: L'arithmétique dans la cuisine-
Sauter vers: