Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Crabe des neiges(cuisson)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Crabe des neiges(cuisson) Empty
MessageSujet: Crabe des neiges(cuisson)   Crabe des neiges(cuisson) EmptySam 16 Avr 2011 - 6:12

Crabe des neiges

«Comment cuire ou apprêter le crabe des neiges?

Le crabe vivant se prépare comme le homard, à la vapeur, bouilli ou grillé. Pour obtenir une chair bien tendre, ne pas trop le cuire. On plonge un crabe vivant dans de l’eau bouillante salée et on le laisse mijoter environ 25 minutes par kilo. Lorsque la carapace tourne à l’orangé, le crustacé est prêt.

Si on achète des pattes déjà cuites, on peut les réchauffer au four dans du papier d'aluminium pendant une dizaine de minutes à 175 °C (350 °F).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie comestible se trouve dans les pinces, les pattes et aussi en grande quantité dans la jonction entre celles-ci et la carapace. On décortique les pattes en pratiquant une incision tout le long à l’aide d’un petit couteau bien aiguisé ou d’un ciseau à crustacés. Pour extraire la chair, utiliser une fourchette conçue pour cet usage ou le manche d’une cuillère. Craquer les articulations et les pinces au moyen d’un casse-noisette ou d’une pince à crustacés afin de ne rien laisser.

Pour profiter de la délicatesse du crabe des neiges, on évite les sauces lourdes ou trop relevées.

On consomme la chair froide, nature ou avec de la mayo, dans les salades, sandwichs, hors-d’œuvre, trempettes, ou encore chaude, avec du beurre fondu, des sauces à la crème, dans des gratins, des pâtes, des crêpes.»

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Crabe des neiges(cuisson) Empty
MessageSujet: Re: Crabe des neiges(cuisson)   Crabe des neiges(cuisson) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 1:39

Merci Pierre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
 
Crabe des neiges(cuisson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trempette au crabe des neiges
» Cuisson du riz basmati.
» Cuisson du roastbeef
» Cuisson de la citrouille
» Farce et cuisson de la dinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: