Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Doigts de poulet au parmesan *

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Doigts de poulet au parmesan * Empty
MessageSujet: Doigts de poulet au parmesan *   Doigts de poulet au parmesan * EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:55

Doigts de poulet au parmesan

DE LEXIBULE35

Portions: 8 (2 doigts de poulet par personne)
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 14 à 18 minutes
Ingrédients :
 
1/2 tasse (125ml) de chapelure fine faite à partir de craquelins (environ 16) (moi chapelure italienne)
1/3 tasse (75ml) de parmesan frais râpé (moi en poudre)
1/2 c. à thé(2ml) de basilic séché
1/2 c. à thé(2ml) de marjolaine séchée
1/2 c. à thé(2ml) de paprika
1/2 c. à thé(2ml) de sel
1/4 c. à thé(1ml) de poivre noir frais moulu
4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
1 oeuf
1 gousse d'ail hachée fin

Préparation :

Faites d'abord chauffer le four à 400°F. (200°C.)

Plaque à cuisson dotée d'une clayette enduite d'un aérosol de cuisson végétal (moi j'ai utilisé ma plaque à biscuits recouvert de papier parchemin).

1)Mélanger à l'aide d'un robot culinaire les craquelins, le parmesan, le basilic, la marjolaine, le paprika, le sel et le poivre. Pulser jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine que vous verserez dans un grand bol peu profond. (moi j'ai omis cette étape).

2)Tailler chaque poitrine de poulet en 4 lanières. Fouetter l'oeuf et l'ail dans un bol et ajoutez-y les lanières de poulet. À l'aide d'une fourchette, trempez les lanières de poulet dans la chapelure afin de les en enduire. Disposez-les sur la clayette posée sur la plaque à cuisson.

3)Faites cuire dans un four préchauffer pendant 14 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé en son centre. Si les doigts sont congelés, la cuisson peut se prolonger jusqu'à 25 minutes.

source: 200 recettes réconfortantes par ~Lexibule~
Revenir en haut Aller en bas
 
Doigts de poulet au parmesan *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet au parmesan :
» Rouleaux de poulet au parmesan:
» Doigts de fée aux canneberges
» Doigts de sorcière
» Faux parmesan:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: