Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ballotines de poulet cordon bleu *

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Ballotines de poulet cordon bleu * Empty
MessageSujet: Ballotines de poulet cordon bleu *   Ballotines de poulet cordon bleu * EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:23

Ballotines de poulet cordon bleu

DE MOMMZY
tirée du livre " Les 7 jours de Soeur Angèle"
index: 2 no:75

Préparation: 25 minutes
Cuisson:30 minutes

INGRÉDIENTS:

4 suprêmes de poulet désossés
4 tranches de jambon fumé
4 tranches de gruyère
2 oeufs
2 c. à table de lait (30 ml)
farine en quantité suffisante
sel et poivre au goût
chapelure en quantité suffisante
4 c. à table de beurrre (60ml)
1 c. à table d'huile (15 ml)

MÉTHODE:

Recouvrir les suprêmes d'une double pellicule transparente et les aplatir délicatement au rouleau à pâtisserie environ 1/3 po (1 cm) d'épaisseur.

Déposer sur chaque suprêmes 1 tranche de jambon et de fromage, puis rouler les suprêmes . Humecter et presser les bords pour bien sceller les ballotines.

Dans un bol assez large, battre les oeufs avec le lait. Couvrir de farine le fond d'une grande assiette; assaisonner de sel et poivre. Couvrir de chapelure le fond d'une autre assiette. Passer les ballotines dans la farine, les tremper dans les oeufs, puis rouler dans la chapelure.

Préchauffer le four à 350F(175C).

Faire fondre le beurre avec l'huile dans un grand poêlon en fonte et y dorer les ballotines uniformément à feu moyennement élevé.

Mettre les ballotines au four et cuire de 20 à 30 minutes en les retournants une fois. Servir bien chaud.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballotines de poulet cordon bleu *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet B.B.Q.
» Poulet B B Q au four
» Pilons et hauts de cuisses de poulet à la sauce tomate
» Veau à la crème au bleu
» Palmiers au fromage bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: