Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Saumon poché, sauce Hollandaise *

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Saumon poché, sauce Hollandaise * Empty
MessageSujet: Saumon poché, sauce Hollandaise *   Saumon poché, sauce Hollandaise * EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:05

Saumon poché, sauce Hollandaise
 
Les Fiches-Recettes du Temps des Fêtes - TV Hebdo
Pour 4 personnes
(Court-bouillon)
2 tasses d'eau
1/2 tasse de vin blanc sec
thym, laurier, poivre en grains, sel
1 carotte
1 oignon coupé en rondelles
1 branche de persil
2 c. soupe de vinaigre blanc
1 1/4 livre de saumon en filet
SAUCE HOLLANDAISE:
3/4 livre de beurre
1 c. thé de vinaigre
4 jaunes d'oeufs
1/2 citron
Faire bouillir l'eau, le vin blanc et les légumes, en prenant soin de garder ces derniers un peu croquants et, au dernier moment, ajouter le vinaigre.
Dans ce court-bouillon porté à ébullition, ajouter le saumon. Laisser reprendre l'ébullition, puis retirer du feu. Laisser cuire le bouillon chaud pendant encore 30 minutes, soit jusqu'à ce que le bouillon devienne tiède.
Faire fondre le beurre et le clarifier (c'est-à-dire enlever la mousse qui se dépose à la surface). Verser le vinaigre dans un bain-marie, ajouter les jaunes d'oeufs et un peu d'eau. Cuire à feu doux en fouettant vigoureusement, jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et de plus en plus fermes.
Retirer du feu, incorporer le beurre fondu, mais pas trop chaud, par petite quantité à l'aide d'un fouet. Au dernier moment, ajouter le jus d'1/2 citron.
Servir la sauce sur le saumon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saumon poché, sauce Hollandaise *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tilapia poché avec sauce au vin blanc
» Sauce à spaghetti au saumon ou au thon
» Poisson poché au parfum d'Asie et salade croquante au chou nappa
» riz au saumon
» Saumon en casserole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: