Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Galette de sarrasin (recette originale)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Galette de sarrasin (recette originale) Empty
MessageSujet: Galette de sarrasin (recette originale)   Galette de sarrasin (recette originale) EmptyDim 27 Mar 2011 - 6:28

Je n'ai aucun mérite. J'ai trouvé cette recette sur le sac de farine de sarrasin Gélinas (Yamachiche, Québec). Je vous la partage telle quelle. La recette date, vous le constaterez en lisant la liste des suggestions d'accompagnements.

Galettes de sarrasin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Ingrédients:

1 tasse de farine de sarrasin (227 ml)
1 3/4 tasse d'eau (400 ml)
1/2 c. à thé de sel (3 ml)
1/4 c. à thé de soda à pâte (1 ml)

Préparation:

Mélanger le tout et laisser reposer quelques minutes. Étendre une mince couche de pâte uniformément sur une plaque en fonte chaude sans ajouter de gras. Cuire la galette jusqu'à ce que ses côtés se détachent de la plaque.
Servir avec du beurre, du sirop d'érable, de la mélasse, du lard froid ou de la tête fromagée. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Galette de sarrasin (recette originale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette Frika: recette de slovénie
» salade originale laitue et céleri branche et son accompagnement
» Bourriols (crêpes au sarrasin)
» Pain de sarrasin à la MAP
» Galette aux bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: