Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sauce à la viande «ragù»

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Sauce à la viande «ragù» Empty
MessageSujet: Sauce à la viande «ragù»   Sauce à la viande «ragù» EmptySam 26 Mar 2011 - 5:52

Pour les amateurs de sauces très peu tomatées: voici une recette de délicieuse sauce à la viande.

Sauce à la viande «ragù»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(La sauce est ici servie -avec des champignons sautés, du fromage parmesan et du persil- sur de la courge spaghetti)

pour 6 personnes
préparation: 15 minutes
cuisson: 1h10

Ingrédients:

454 g (1 livre) de bœuf haché
50 g (2 oz) de chair à saucisse (ou de lard fumé)*
1 carotte
1 branche de céleri
1 oignon
3 c. à soupe d'huile d'olive
30 g (2 c. à soupe) de beurre
2 c. à soupe de farine
500 ml (1 tasse) de bouillon de bœuf
2 c. à soupe de concentré de tomates
noix de muscade
sel et poivre du moulin

* Je ne pèse pas et prends la chair d'une saucisse italienne forte.

Préparation:

- Si vous avez choisi le lard fumé (bacon), commencez par le hacher.
- Épluchez et lavez la carotte. Coupez-la en fines rondelles ou en dés.
Débarrassez le céleri de ses fils et taillez-le en dés. Pelez puis émincez l'oignon finement.
- Faites chauffer l'huile dans une casserole, puis mettez-y le beurre à fondre. Faites-y revenir la chair à saucisse (ou le lard), le bœuf haché, l'oignon, la carotte et le céleri. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Laissez cuire la viande. Poudrez de farine, mélangez soigneusement et laissez cuire environ 2 minutes.
- Mouillez avec le bouillon de bœuf et le concentré de tomate.
salez, poivrez au goût et ajoutez une pincée de muscade. Mélangez bien et portez à ébullition.
- Baissez le feu , couvrez et laissez cuire environ 1 heure à feu doux. Faites attention de ne pas faire coller au fond de la casserole.

Ce ragù accompagne généralement toutes les variétés de pâtes. Je l'apprécie particulièrement avec les pâtes longues . Il peut aussi se servir avec du riz et bien sûr de la courge spaghetti. Vous pouvez ajouter des champignons, la sauce sera ainsi bien garnie.

Source :
Les cuisines du monde, Larousse, 1993, p.216
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce à la viande «ragù»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes à la sauce ragù et aux boulettes de viande
» Sauce à la viande :
» Sauce à spaghetti à la viande
» Sauce à spaghetti à la viande:no 2
» Sauce à spaghetti à la viande: no 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces :: les sauces pour pâtes-
Sauter vers: