Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Émincé d'entrecôte rôti à l'ail et au romarin

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Émincé d'entrecôte rôti à l'ail et au romarin Empty
MessageSujet: Émincé d'entrecôte rôti à l'ail et au romarin   Émincé d'entrecôte rôti à l'ail et au romarin EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:15

Un repas sain et délicieux prêt en moins de trente minutes. Hier, j'ai utilisé des biftecks de contre- filet et un mélange de mâche mixfolie pour concocter notre repas. Vous pourriez tout aussi bien utiliser votre bifteck préféré et l’accompagner de mesclun, d'épinards, de roquette ou d’une salade mixte.

Émincé d'entrecôte rôti à l'ail et au romarin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Portions: 2

Ingrédients :

360- 380 g d'entrecôte de bœuf (moi:2 biftecks de contre-filet)
1 oignon espagnol (ou rouge comme moi ou au choix), en fines tranches ( c'est le minimum, mettez-en 2 ou 3, si vous aimez)
227 g de mâche environ ( ou de votre laitue préférée… au goût du jour)
sel, poivre
2 gousses d'ail (plus si vous le désirez)
1 tige de romarin
huile d'olive, q.s.
sauce Worcestershire q.s.
huile ou vinaigrette à votre choix, q.s.


Méthode:

Préchauffer le four à 240 °C (450°F).
Parer, laver et essorer la mâche, réserver.
Émincer l'oignon finement. Le faire dorer dans un peu d'huile dans un poêlon. Réserver.

Assaisonner les biftecks (sel et poivre) et les saisir à la poêle dans très peu d'huile (je les ai péparés «bleu»). Une fois coloré, émincer les biftecks et les dresser sur une lèchefrite.
Parsemer de romarin, de tranches d'ail, assaisonner avec quelques gouttes de sauce Worcestershire et quelques gouttes d'huile d'olive.
Rôtir au four, pour 3-4 minutes.

Assaisonner la mâche ou la laitue choisie avec de l'huile ou une vinaigrette de votre choix. Préparer un lit de verdure et y placer les oignons rôtis, dresser l'émincé sur l'assiette ainsi préparée.

* Recette revisitée le samedi 28 mai 2011


Source: mes notes de cours de l' ITHQ, formateur Igor Brotto, cours: «Cuisine pour deux en 30 minutes»,p. 9, hiver 2002
Revenir en haut Aller en bas
 
Émincé d'entrecôte rôti à l'ail et au romarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti de porc et de rôti de veau en duo
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Côtelettes d'agneau au romarin
» Rôti du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: