Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croquettes de poisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuisinière1




Messages : 356
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : au Québec

Croquettes de poisson  Empty
MessageSujet: Croquettes de poisson    Croquettes de poisson  EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:42

Croquettes de poisson

Source:Andrew Chase (madame.ca) sur Symphatico


Portion(s): 36 croquettes environ
Temps de préparation:
Temps de cuisson:

2 tasses (500 ml) de lait complet
1 oignon, coupé en quartiers
1 pomme de terre (env. 8 oz/250 g) à cuire au four (Russet), pelée et coupée en dés
8 brins d'aneth frais
1 feuille de laurier
1 c. à thé (5 ml) de sel
1 lb (500 g) de morue salée (dessalée), sans peau ni arêtes, ou poisson frais à chair blanche
1 oeuf
1/3 tasse (75 ml) de farine tout usage
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre blanc
1 pincée de muscade
Huile végétale
Quartiers de citron

Préparation

Dans une casserole, portez à ébullition le lait, l'oignon, la pomme de terre, l'aneth, la feuille de laurier et le sel; baissez le feu et laissez mijoter à découvert, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15 minutes. Ajoutez le poisson et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il se défasse aisément, de 5 à 10 minutes. Filtrez le tout et conservez le liquide de pochage pour un autre usage (voir conseil). Retirez la feuille de laurier et laissez refroidir le poisson.

Mettez le poisson et les légumes dans le récipient du mélangeur, ajoutez l'oeuf, la farine, le poivre et une généreuse pincée de muscade; réduisez en purée grossière.

Versez 1 1/2 po (4 cm) d'huile dans une casserole et chauffez à feu moyen-vif jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 350°F (180°C); réglez la température pour qu'elle demeure constante.

Plongez deux cuillères à soupe dans l'eau froide, puis prenez une bonne cuillerée du mélange avec l'une et lissez la surface avec l'autre. Faites tomber la croquette dans l'huile. Répétez avec le reste du mélange. Faites frire les croquettes, plusieurs à la fois, de 3 à 4 minutes, en les retournant une fois. Servez avec des quartiers de citron.

Information supplémentaire

Conseil: Conservez au congélateur le liquide de pochage du poisson; c'est une excellente base pour les soupes et les chaudrées de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de poulet :
» Croquettes de saumon *
» Croquettes au boeuf
» Croquettes de tofu
» Croquettes de légumineuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: