Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sirop d'oignons pour bronchite et toux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sirop d'oignons pour bronchite et toux
source :Cuisinière
1 gros oignon tranché
3 gousses d'ail tranchées
1 cuil à table de gingembre frais ou congelé râpé
4 cuil à table de mélasse ( si mélasse brute des produits naturels c'est encore mieux ) j'en ai acheté en ville au I G A
le lendemain couler en pressant pour extraire tout le jus .
Ajouter le jus de 1 citron et
2 cuil à table de gin .
Prendre 1 cuil à table après chaque repas et au coucher .Garder au refrigérateur dans un pot bien fermé. Peut se conserver quelques semaines.
Ce n'est pas méchant au goût, mais très efficace pour la toux
C'est une recette de deux membres du site de P R que j'ai un peu modifiée et je l'ai trouvé super. Aussi bon que le meilleur sirop de la pharmacie
Pour casser la grippe:
1 cuil. à table de miel liquide
1 cuil. à thé de gingembre frais râpé
3 gousse d'ail coupées
le jus de 2 citrons
2 tasses d'eau
faire bouillir le tout sauf le citron qu'on ajoute en dernier.
Laisser refroidir légèrement et boire chaud
Un bon casse grippe ou début de rhume


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Lun 18 Nov 2013 - 14:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Donalda123




Messages : 622
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : matawini

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Sirop d'oignons pour bronchite et toux   Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:54

:bonjour: no 2 a toi cuisinière et tous merci  merci 2   pour la recettes :bonjour 2:no 4  :bisous:no 7  :À bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondonalda.1fr1.net/
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:44

bonjour  Cuisi, j'ai acheté tous les ingrédients pour faire ce sirop, car ma toux ne me quitte plus, ça recommence. La mélasse n'est pas liquide est-ce la même que toi ?

et d'autre part peux-tu me donner l'équivalent Français de ce que tu dis être cuillère à table ? merci 2beaucoup, après je confectionnerai le sirop et vous en dirai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Mitsy, la mélasse Blackstrap ou mélasse verte,  est une mélasse très noire et épaisse. Pas vraiment bonne au goût.  Elle n'est pas vendue régulièrement en France, mais Marie Jo en a acheté dans une boutique de produits naturels, ils lui en ont fait venir.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
 aussi source Ricardocuisine

La mélasse verte existe-t-elle?  Il est écrit sur le pot de cette blackstrap importée «mélasse verte»/blackstrap, et sa teneur en calcium ne représente que 6 % de l'apport quotidien recommandé et 15,3 % en fer.

Il existe deux sortes de mélasses : la mélasse qui est extraite au début du procédé de raffinage du sucre et celle qui est extraite vers la fin. La première mélasse contient un peu de minéraux et beaucoup de sucre. C’est cette mélasse qui est utilisée pour faire la « mélasse de fantaisie », celle que l’on a tous dans notre garde-manger. La dernière mélasse extraite du sirop de sucre est beaucoup plus concentrée en minéraux : c’est la mélasse verte ou « blackstrap ». Sa saveur et sa couleur sont beaucoup plus prononcées que celles de la mélasse de fantaisie, et sa valeur nutritive est plus intéressante : 15 ml (1 c. à soupe) de mélasse verte contiennent 180 mg de calcium (16 % de la valeur quotidienne recommandée) et 3,6 mg de fer (26 % de la valeur quotidienne recommandée). En revanche, 15 ml (1 c. à soupe) de mélasse de fantaisie contiennent 44 mg de calcium et 1 mg de fer.
 Quand Marie Jo reviendra, tu lui en parleras (on ne la voit pas, ça m'inquiète, elle ne va pas bien du tout)
 Je suis certaine que mon sirop va t'aider. Tiens nous au courant si tu as trouvé la mélasse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:20

merci 2 Cuisi, je suis allée en magasin diététique, c'est une coopérative de produits uniquement BIO, mélasse noire de canne à sucre, obtenue à la fin, ça ressemble quand même à ta description, la marque est Priméal.
Je vais faire avec et on verra si j'obtiens de bons résultats.
Cette mélasse est de couleur noire et est très épaisse.

merci 2  encore. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:24

Mitsy, d'après mes recherches, ce serait la même chose. N'oublie pas de le conserver au frigo si tu en as de trop. Au besoin, je prends l'ancien en attendant d'en préparer du nouveau. Tu m'en donnes des nouvelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:52

coucou Cuisi, je n'ai pas eu le temps de le fabriquer, j'ai eu ma belle soeur et ce soir je suis épuisée, je vais aller dormir, elle ressasse les histoires de famille et moi ça me saôule, c'est plein de passé, ça ne fait pas avancer, nous l'avons ramené chez elle en fin de soirée, elle reprend le dessus depuis le dc de mon frère, mais alors ..............

: À bientôt: :bisous 2: no 1
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:38

Je comprends, Mitsy il est tard, vas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptySam 31 Mar 2018 - 0:17

thanks cuisinière

Je prends des notes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59308
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:40

Bienvenue Diane, Justement comme je ne suis plus organisée pour cuisiner, pas plus pour faire mon sirop, ma fille de Québec en a fait pour moi, elle me l'a apporté à sa visite. Je l'ai mis au frigo, si besoin j'en aurai de fait. Peut se conserver jusqu'à l'année prochaine ou plus.
Je n'ai plus acheté de sirop du commerce depuis que je fais ce sirop.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty
MessageSujet: Re: Sirop d'oignons pour bronchite et toux    Sirop d'oignons pour bronchite et toux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop d'oignons pour bronchite et toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sirop doignons pourbronchite et toux
» Sirop pour la toux / grippe!!
» Sirop pour conserver les fruits
» Sirop pour conserve de fruits
» Saumon mariné au sirop d'érable pour B B Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Recettes santé,produits en photos-
Sauter vers: