Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty
MessageSujet: Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond   Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond EmptyDim 22 Oct 2017 - 6:13

Boulettes aux oeufs
Par Gertrude Lafond -  1 mai 1999 
Peut servir : 2 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique

Préparation: 20 minutes.
Cuisson: 35 minutes.

Ingrédients:

250 g de viande hachée (agneau ou boeuf)
4 tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
1 poivron vert
1 pomme de terre
5 oeufs
1 c. à soupe de chapelure (15 ml)
1 c. à thé de paprika (5 ml)
1 pincée de noix de muscade
1/2 c. à thé rase de poivre noir (2 ml)
1/2 c. à thé rase de sel (2 ml)

Préparation:

Dans une cocotte, mettez les tomates épluchées, épépinées et coupées en dés. Ajoutez l’ail écrasé, le poivron coupé en lamelles, le poivre noir, le paprika, et le sel. Faites cuire à feu modéré.
Pendant ce temps, préparez les boulettes. Dans un saladier, mettez la viande hachée.
Ajoutez-y l’oignon haché et la pomme de terre râpée, la chapelure, 1 pincée de noix de muscade et 4 c. à soupe (60 ml)d’eau. Malaxez le tout et façonnez des boulettes. Plongez les boulettes dans la sauce. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Avant d’éteindre, cassez dessus les oeufs et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes à feu vif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty
MessageSujet: Re: Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond   Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond EmptyDim 22 Oct 2017 - 6:20

pour ma part un mélange de porc et de volaille et d'autres chair à saucisse et boeuf haché.
tout était bien.

sauf qu'à la fin j'ai tout râté quand il s'agit d'ajouter les oeufs par dessus, le blanc c'est partagé si jamais vous réalisez cette recette j'aimerais savoir ce qui n'est pas correct j'ai en effet l'intention de refaire cette recette.
les jaunes étaient très bons cuits dans cette sauce.

ou alors est ce qu'il faut les cuire à part dans un peu de sauce, merci.

un de mes premiers contact avec le cuisine de votre pays. bon vieux temps de msn.

bon dimanche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59309
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty
MessageSujet: Re: Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond   Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo, si j'avait la possibilité de les faires, j'aimerais les essayer, ça doit être très bon merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty
MessageSujet: Re: Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond   Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:35

thanks J'aime 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty
MessageSujet: Re: Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond   Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond EmptyDim 5 Nov 2017 - 6:16

Marie-Jo, je crois qu'il aurait fallut faire comme des petits nids dans ta sauce pour recevoir tes œufs.   De plus pour ce genre de plat les œufs devraient être de première fraicheur car très frais le blancs sont moins fuyant.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty
MessageSujet: Re: Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond   Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes aux oeufs par Gertrude Lafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs à la Flamenco
» Oeufs farcis
» Oeufs Cocottes
» Oeufs au vinaigre et 7up !!
» Oeufs fiesta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: