Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Curry chinois de cuisses de canard

Aller en bas 
+2
Marie Jo
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyLun 9 Oct 2017 - 8:19

Curry chinois de cuisses de canard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Un canard entier à cuisiner et pas vraiment envie d’un canard rôti,  j’ai donc débité la bête pour en faire deux ou trois repas distincts et un bon bouillon.

D’abords un curry doux, je l’ai voulu ainsi pour garder le bon goût du canard.  Les currys chinois sont si  faciles à faire et à varier.  De plus nous avons toujours tout à portée de main.     Ici pour le varier on pourrait ajouter du cinq parfums chinois ou de la cannelle, de la sauce hoisin ou aux  huîtres.    Vous voyez l’affaire.

La sauce est vraiment bonne et avec un bon riz parfumé au jasmin elle est parfaite, ne manque plus qu’un bon légume et le tour est joué.    J’ai choisis aujourd’hui de bon bokchoy sautés.

 

Le canard et sa sauce :

1 c. à soupe d'huile douce, pépin de raisin par exemple

2 cuisses de canard

2 c. à soupe de vin chinois Shaosing ou vermouth

2 tomates, chair seulement hachées

1 tasse de bon bouillon de canard ou de poulet, réduire au besoin pour plus de goût

½ c. à thé d'huile de sésame

1 c. à soupe de miel

1 c. à soupe de sauce soya

1 oignon vert au service

 

 

La pâte de curry:

2 gousses d'ail

1 belle échalote grise

1 piment oiseau, avec ou sans les graines, cela dépend du piquant désiré

½ c. à thé de curcuma

1 c. à soupe rase de gingembre frais gratté et râpé

1 pincée de gros sel

 

Au mortier réduire, l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment et le gros sel, ajouter le curcuma, mélanger et réserver.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un wok, faire revenir les cuisses de canard pour les colorer sans excès.

Ajouter la pâte de curry et cuire encore 2 minutes sur feu moyen/bas en brassant de temps en temps.

Ajouter le vin chinois, le bouillon, les tomates, le miel, la sauce soya et l'huile de sésame.

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux jusqu'à tendreté de la viande, environ 2 heures.   

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mettre les cuisses sur une assiette chaude et garder au chaud, pendant que vous dégraissez partiellement la sauce.   Pour vous faciliter la tâche, prenez un petit récipient profond qui est tout juste plus grand qu’une petite louche, et l’enfoncer à l’horizontalement dans la sauce le gras y coulera sans peine.

Assurez-vous de servir votre canard dans des assiettes bien chaude et d’avoir une sauce bien chaude aussi, ce n’est pas un caprice, c’est drôlement meilleur, vous verrez.

Parsemer d'oignons vers en rondelles au service.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 L'oignon vert a été ajouté après les photos...   

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:49

merci, le canard c'est tellement bon en ce moment nous trouvons des cuisses de canard pour confir mais que nous cuisons une fois dégraissé en partie la viande est plus moëlleuse, ta recette est originale, bon appétit!.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:17

thanks  Jean , je me régale des yeux

Je n'ai jamais fait de  , il faudrait bien qu'un jour je me déniaise   LOL   qui sait !

Vlà plusieurs années, je  mangeais pas de canard c peut-être pour ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/08/2011

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:03

Merci  Jean pour cette belle recette. C'EST SUPER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:45

Merci Jean, une belle recette asiatique comme j'aime, je
prend la recette avec joie.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59330
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:17

Si je pouvais donner ta recette à la cuisinière, d'ici, je le ferais. j'ai peur de sa réaction. Mais je la garde quand même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:46

Marie-Jo, tu es chanceuse d'avoir des cuisses a bon prix, ici le canard n'est pas donné, j'essaie toujours de profiter de rabais.    
J'aime bien la cuisse confite, c'est tellement bon, mais pour les currys le nature a ma préférence, la cuisson lente garde bien le goût du canard et donne une texture à la viande qui me plait beaucoup.

Janine le canard est facile a préparer, je comprends mal la crainte qui lui est rattaché, elle vient surement de loin, du temps des poêles à bois ou l'intensité de la chaleur était difficile a contrôler.  La cuisson lente lui va a merveille.    

Un plaisir Sabine et Sylvie.

Cuisinière, trop drôle...  Je pense que tu te mettrais les pieds dans les plats.  

Je suis vraiment content que ma recette vous plaise.  Merci pour vos commentaires.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:58

BON MATIN  Jean,

C'est plus mon côté difficile qui a fait que je n'ai jamais cuit le canard....avant oufff je mangeais pas grand chose   GÊNE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curry chinois de cuisses de canard Empty
MessageSujet: Re: Curry chinois de cuisses de canard   Curry chinois de cuisses de canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curry chinois de cuisses de canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres (Pierre)
» Curry de poulet a l'indienne
» Poulet au curry jamaïcain
» Courgettes au curry et à la crème
» chou fleur au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: