Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chef cuisto dit : relish de nos grands mères

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

chef cuisto dit : relish de nos grands mères Empty
MessageSujet: chef cuisto dit : relish de nos grands mères   chef cuisto dit : relish de nos grands mères EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:20

eh oui j'ai goûté et j'ai aimé, seulement voila je n'avais pas tout noté, alors comme je ne peut pas faire grand chose j'ai cherché une recette qui ressemble à celle que j'ai goûté, est ce réellement une bonne recette moi qui hésite je l'ai appréciée, seulement le sel en question c'est du sel kascher moins rafiné que notre sel.


Ingrédients (2 pots Masson de 250 ml):



  • 1 lb de petits concombres (pickles)

  • 1/2 tasse (125 ml) de sel kosher

  • 1/2 oignon blanc

  • 1/2 poivron vert

  • 1 piment jalapeno

  • 1 tasse et demie (375 ml) de vinaigre blanc

  • 1/2 tasse (125 ml) de sucre

  • 2 cuillères à soupe de clou de girofle

  • 1 cuillère à soupe de mélange quatre épice

  • 1 cuillère à soupe de graines de moutarde

  • 1 cuillère à soupe de coriandre



Préparation 

[list=zlrecipe-instructions-list]
[*]Laver et couper les extrémités des concombres. Coupez grossièrement et mettre dans le robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient finement tranchés. Mettre de côté dans un bol.

[*]Couvrir les concombres dans l’eau glacée et ajouter le sel. Laissez reposer pendant 4 heures et ajouter de la glace si nécessaire.

[*]Retirer l’eau et couvrir d’eau fraîche. Laissez reposer une autre heure.

[*]Coupez les oignons finement avec le robot. Puis, les piments. Faites-les séparément pour avoir une belle coupe.

[*]Retirer l’eau des concombres et ajouter les oignons et piments. Bien mélanger.

[*]Dans un petit chaudron, ajouter le sucre et le vinaigre et mélanger.

[*]Attacher les clous de girofles et le mélange de quatre épices dans un petit sac à épices et ajouter dans le chaudron.

[*]Ajouter les graines de moutarde et la coriandre directement dans le chaudron.

[*]Porter à ébulittion et retirer du feu.

[*]Retirer le petit sac à épices.

[*]Verser le liquide bouillant sur les légumes. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 24 heures.

[*]Vous pouvez maintenant les conserver un mois au réfrigérateur ou bien encore mieux, les sceller dans des pots Masson.

[*]Félicitation, vous êtes maintenant une grand-mère.
[/list]



La meilleure relish c’est celle que nos grands-mères faisaient


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
chef cuisto dit : relish de nos grands mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site chef cuisto dit : votre basilic
» Mal d'oreille - Remède de Grands-mères
» Saignement de nez - Remède de Grands-mères
» Palpitations - Remède de Grands-mères
» Relish de concombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: