Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cous de dindes farcis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

cous de dindes farcis Empty
MessageSujet: cous de dindes farcis   cous de dindes farcis EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:03

je ne sais pas si vous trouvez chez vous des cous de dinde ou de canard avec la peau.
Ici nous en trouvons régulièrement mais hélas pas partout, en effet souvent ils sont vendus sans la peau et nous en faisons des sauces ou autres/

l'important est d'avoir une peau en bon état,
pour 8 personnes 4 cous de dinde sont suffisants.

les cous une fois nettoyés on utilise un torchon pour tirer vers soi cette peau.
la peau est mise à tremper dans de l'eau vinaigrée.

metrre les cous dénudés à cuire dans un bouillon bien relevé

faire une farce avec des foies de volaille pas de dinde ce serait sec je dirais une livre environ
de la mie de pain rassie 1 tasse trempée dans du lait 15 cl.
.
2 gros oignons que l'on vas mixer avec toute la chair récupérée sur les cous, la mie de pain, et l'oignon. puis les foies.

mettre dans une jatte, travailler à la main avec sel et poivre, une cuillère à soupe de fécule de maïs,et 2 cuill à soupe de graisse de canard
.
pointe d'ail, épices au choix.

bien travailler le tout.

rincer les peaux du cou, épongez, coudre une côté pour en faire une poche
remplir sans trop, fermer l'autre côté.

faire pocher environ une heure, je dis bien pocher.

pour cela j'utilise un bouillon de volaille ou de légumes filtrés.

nprmalement doit se servir quand ils sont chauds, mais pour ma part je les aime froids ou tièdes avec du gros sel, des cornichons, de la moutarde etc.

ils peuvent aussi être servis dans une sauce tomate épicée.

cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

cous de dindes farcis Empty
MessageSujet: Re: cous de dindes farcis   cous de dindes farcis EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:19

Non non pas de tomates ici pour moi... 

Tu me tortures là...  J'en bave,  ce doit être comme un saucisson plutôt maigre.  Je comprends l'idée de les manger tiède, je crois que je serais comme toi.

Une super recette que je ne pourrai faire parce que je ne trouverai pas de cou ici.  Grrr...

Merci l'idée est gravé dans ma mémoire...



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

cous de dindes farcis Empty
MessageSujet: Re: cous de dindes farcis   cous de dindes farcis EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:06

Pour les cous voir le marché jean talon, je te dirais si j'ai une adresse plus précise.
Bonne journée.


tu peut faire la même farce dans des feuilles de chou que tu blanchis en premier pour pouvoir les ficeler, il existe des liens en silicone, j'ai du ranger les miens au fond d'un tiroir je voulais faire des rouleaux de choux farcis, introuvables maintenant mon mari à pu prendre cela comme un  truc à jetter, il est pourtant interdit d'un certain tiroir, mais trop curieux le monsieur.

je me prépare à partir pour tarbes plus que 3 chimios.

cette fois queleus effets secondaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

cous de dindes farcis Empty
MessageSujet: Re: cous de dindes farcis   cous de dindes farcis EmptySam 12 Aoû 2017 - 7:46

Je ne vais que rarement à Montréal maintenant.


J'ai demandé à mon boucher, après s'être informé il pourrait en avoir mais l'emballage est trop gros et comme il n'a pas de demande, les pertes seraient trop grandes.


Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cous de dindes farcis Empty
MessageSujet: Re: cous de dindes farcis   cous de dindes farcis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cous de dindes farcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concombres farcis
» Champignons farcis * (Cot)
» Piments farcis *
» Champignons farcis
» Poivrons farcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: