Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 velouté d'asperges blanches ou violettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

velouté d'asperges blanches ou violettes Empty
MessageSujet: velouté d'asperges blanches ou violettes   velouté d'asperges blanches ou violettes EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:23

environ un kilogramme d'asperges que l'on fais cuire dans de l'eau légèrement salée.

découper les têtes, les réserver.

mouliner les tiges avec l'eau de cuisson.

lier avec 50g de farine et 4 jaunes d'oeufs.

ajouter les pointes, et du beurre 1/2 sel ou du beurre végétal.

servir très chaud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

velouté d'asperges blanches ou violettes Empty
MessageSujet: Re: velouté d'asperges blanches ou violettes   velouté d'asperges blanches ou violettes EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:02

Belle recette Marie-Jo et bien de saison.   Elle est surement très douce avec les jaunes d'œufs.

Elle fait vraiment envie, je vais surement l'essayer.

Les asperges ne sont pas simple à broyer faut vraiment faire attention à nos appareils, j'ai bruler le moteur d'un mélangeur à main en faisant une crème.   Je ne m'y fait plus prendre, le moulin à légume a bien sa place ici.


Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
velouté d'asperges blanches ou violettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velouté de poireaux
» Velouté aux lentilles
» Velouté de poireaux
» Velouté de tomates
» Velouté de tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: